Littera : restaurant, café et bar à Tbilisi
Littera, situé au 13 Ivane Machabeli St dans le quartier de Tbilisi, a été ouvert en 2010 par la célèbre chef géorgienne Tekuna Gachechiladze. Ce lieu emblématique allie tradition et modernité, offrant une expérience culinaire unique dans un cadre historique. Son ambiance chaleureuse et raffinée en fait une adresse incontournable pour les amateurs de gastronomie locale et internationale.
Ce restaurant, café et bar se distingue par ses spécialités géorgiennes et occidentales, avec une cuisine raffinée, des cocktails créatifs et une sélection de vins conseillée par un sommelier. La terrasse intérieure, souvent citée par les visiteurs, permet de profiter d’un espace extérieur ombragé et fleuri, idéal pour un moment de détente ou un repas entre amis. La qualité des plats, la créativité du menu et le service attentif font de Littera une adresse appréciée par les locaux et les touristes.
L’ambiance de Littera est à la fois élégante et conviviale, avec un décor mêlant art-nouveau et touches modernes. La cour intérieure, éclairée à la bougie, offre un cadre romantique et apaisant, parfait pour une soirée tranquille. En hiver, le restaurant se transforme pour accueillir ses convives à l’intérieur, conservant cette atmosphère chaleureuse. Un lieu où l’on se sent comme chez soi, dans un décor soigné et une ambiance sophistiquée.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Gault et Millau Tables jardin"
@
"Superbe jardin intérieur. Très belle cuisine"
@matman17
"#CNT : Dans la Writers’ House #50 Best Discoveries Dedicated to shining a spotlight on Georgian literature, the Writers’ House of Georgia is one of the grandest mansions in the city, as well as home to one of the most beguiling restaurants in the whole of Georgia, Café Littera. Built between 1903 and 1905, the bedroom decor here is in keeping with the rest of the house’s art-nouveau style: think dark-wood writing bureaus, chintzy furniture, Persian-style rugs and 19th-century relics. Breakfast, which is included in room rates, is a hearty affair with a varied selection of zingy local Georgian cheeses as well as the juicy home-grown peaches Georgia for which is so well known. Address: 13 I. Machabeli street"
@
"Excellents cocktails et patio jardin magnifique "
@alicefrsd
"Reco par le Gault et Millaut. Cour intérieure romantique (au milieu de la végétation, éclairage à la bougie). Plats sophistiqués. 30 - 35€ / personne avec du vin. Sommelier pour conseiller sur le vin."
@
"À réserver coup cœur guidée "
@mathildeguinnebault
"Кухня хромает на три ноги. Коктейли сносные. Но попить кофе/чай в прекрасном дворе обязательно "
@nikolkobes
"Nourriture top, cadre top (dans un jardin)"
@
"Located in the yard of Writers House owned by famous Georgian chef Tekuna Gachechiladze"
@stace
"Un véritable coup de coeur. Ces lieux remportent tous les suffrages.C'est un cadre unique, presque exceptionnel, un peu en retrait de l'effervescence ambiante. L'été, on s'installe dans une cour intérieure ombragée pour déguster une délicieuse cuisine géorgienne ou occidentale. Le temps s'arrête, le temps de déguster son plat, d'ouvrir un livre et de se mettre entre parenthèses un moment, et de prendre le pouls du pays. L'hiver, le restaurant prend ses quartiers à l'intérieur. Réservez votre table, les lieux sont très appréciés !"
@
"le café de Tbilissi Géorgie à ne as manquer la meilleure cuisine de la ville et très bel endroit "
@
"une des plus grandes Cheffes de Géorgie 35€ menu"
@marion.laumonier
"Incredible croquettes and pink cold soup"
@
"Place Bjørn mentioned. Old Soviet Writers Place"
@
"Superb terrasse, and great cuisine. I highly recommend."
@
"Tres beau café dans une belle maison avec une terrasse extérieur"
@
"Traditional Georgian flavor with modern twist."
@
"Chef Tekuna Gachechiladze Renouveau of Georgian cuisine in the a former writer house with a garden and a unique scenery "
@nchavotier
"Very nice spot. Great starter and main course. Friendly staff. And a great garden where you can eat. "
@
"Cadre incroyable dans cours jardin intérieur. Femme Chef de l’ancien président . Menu sain et goûts."
@
"Sinon, rendez-vous pour l’apéro dans un très beau jardin caché, au Café Littera, pour manger des pkhalis (sorte de mezzés) en buvant du vin orange ou une citronnade."
@