Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Super bon, copieux, personnel très sympa ! "
@yordaan
"Meilleur restaurant sud americain. L’ambiance est super et les serveurs très gentils !"
@amandine.rousserie
"Un restau tenu par une famille adorable, des plats très bons Ils nous ont donné plein de petites attentions !! petit bémol : peu de choix pour les végétariens ! "
@epicuriennes
"Le Barrio Latino Le lieu C'est l'Amérique latine, rue du Port. La salle du restaurant, semi-enterrée, est à la fois sobre et colorée : voûtes immaculées, papier peint aux motifs végétaux (“ce sont des feuilles de bananes plantain”), tables en bois clair et chaises multicolores. “Comme au Mexique et en Colombie”, précise la patronne, Martha Devilly. Les patrons Quand Martha Devilly, professeure des écoles colombienne, est arrivée en France, elle a mis quelques années à convaincre son mari, Manu, restaurateur auvergnat aux origines espagnoles, d'ouvrir un restaurant latino-américain pour partager la culture à laquelle elle est tant attachée. “Je suis arrivée en France en 2006 et nous avons ouvert en 2008. Manu ne voulait pas proposer une cuisine s'il ne la connaissait pas parfaitement. Il a donc appris auprès de ma famille et de restaurateurs de ma ville, Bucaramanga.” Quand elle ne sert pas ses clients, Martha continue d'exercer son premier métier : elle est professeure d'espagnol à Rochefort-Montagne et à l'université Clermont-Auvergne. La cuisine “C'est par la gastronomie qu'on fait connaître un pays”, affirme Martha Devilly qui, toutefois, a souhaité “partager la richesse de toute l'Amérique latine”. Ainsi peut-on déguster les spécialités mexicaines que sont les tacos, les nachotes et les quesadillas, des empanadas à la mode argentine et colombienne, du ceviche comme au Pérou ou en Colombie, ou encore la bandeja paisa, un plat colombien très copieux, qui a beaucoup de succès au Barrio Latino. Notre plat coup de cœur Les tacos ! Tout simplement parce que trouver des tacos authentiques - à l'heure où des sandwichs XXL garnis de viande, de frites et de sauce fromagère se sont appropriés ce nom et connaissent un large succès - c'est rare. Les tacos, les vrais, ce sont ces petites tortillas de blé ou de maïs sur lesquelles est déposée une garniture. Au Barrio Latino, on les sert “al pastor” (viande de porc marinée et ananas rôti), avec du poulet effiloché et une purée de haricots rouges ou à la viande de bœuf hachée. “On a un peu adapté la recette au palais des Français, fait remarquer Manu Devilly. Nous mettons les jalapeños par-dessus et nous ne les incluons pas dans la sauce.” On boit quoi ? Du vin chilien, les cocktails emblématiques de l'Amérique latine, de la bière… “L'Amérique du Sud n'a pas l'habitude de boire du vin, note Martha Devilly. Ses habitants sont plutôt amateurs de bière.” Au Barrio Latino, on peut donc goûter les “cervezas” les plus représentatives du Mexique, de Colombie, du Pérou, du Venezuela et d'Argentine."
@family.shared