Château de Champlâtreux
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour



PARIS ÎLE DE FRANCE
@petitfute
"On entend encore, dans les salons du château, résonner le cliquetis du cristal et de l'argenterie. On imagine le tournoiement des robes de bal ou le murmure des idées politiques à l'ombre de lourdes tentures. Le lieu est en effet la parfaite illustration de ces " maisons de campagne " de l'Ancien Régime, conçues pour les fêtes et les réceptions. Le domaine fut constitué à partir de 1515, puis acquis en 1614 par la famille Molé. Le château actuel fut construit entre 1751 et 1757 par Mathieu-Louis, comte de Molé et président du parlement de Paris. Les écuries sont, dit-on, aussi belles que celles de Chantilly. La belle ordonnance à la française des salons, pensés pour recevoir, répond à la gaieté champêtre du parc, réaménagé à l'anglaise au XIX e siècle. Intime du comte de Molé, Chateaubriand y résida régulièrement. Dans l'entre-deux guerres, on y croisait la poétesse Anna de Noailles, qui séjournait là chez ses beaux-parents. Aujourd'hui, la beauté du lieu le transforme régulièrement en plateau de tournage ; il est également un endroit convoité pour la célébration de mariages ou l'organisation de séminaires."
Les plus beaux châteaux et palais du monde
@palaceliving