Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ferme lundi, 14€ Réserve naturelle Bus DeLinj num 12, depuis gare ferroviaire de knokke. Accès facile en vélo en longeant la côte. Attention pas d accès à plage depuis la réserve."
@
"Le Zwin est une réserve naturelle située à la frontière entre Belgique et Pays-Bas. Bien qu’aujourd’hui ensablée, elle correspond à un ancien bras de mer et en a gardé une certaine humidité. C’est donc une zone marécageuse aux airs de tourbière que nous vous invitons à découvrir. Sous ses allures modestes, elle devient magique les jours où une belle lumière vient bercer l’herbe jaunie et les méandres bleutés. De plus, son biotope unique fait le paradis des oiseaux, que vous aurez tout le loisir d’observer !"
@mathoud
"Chien non admis Avec les enfants "
@faylinnne
"Parc 'aturel avec beaucoup d'oiseaux "
@cocoleb
"Cette réserve naturelle qui se poursuit par-delà la frontière hollandaise, a été créée en 1952 sur 150 ha. Le Zwin est ce qui subsiste de l'estuaire qui allait jadis jusqu'à Bruges. Une brèche laisse passer les flots de la mer du Nord à chaque marée via un chenal qui se ramifie ensuite et forme de petites criques. Un milieu paradisiaque pour la faune ornithologique marine, échassiers et oiseaux côtiers, et cigognes réintroduites qui s'y sont sédentarisées."
@
"Gustave et Rosalie + visit Flandres 2022 - observation des oiseaux "
@
"promenade autour du zwin le 16 février 2021 avec Camilla et Lélica "
@
"Si de manière générale on visite plus souvent le Zwin en été, en automne aussi il offre des paysages surprenants. Promenez-vous depuis le Parc Naturel à travers ce bois dunaire et partez à l’exploration des polders. Parfaite association entre plage et verdure, vous y trouverez d’anciennes digues et de nombreux oiseaux venant s’y nourrir ou hiberner."
@
"La plus célèbre des réserves naturelles de Belgique, qui se poursuit par-delà la frontière hollandaise, a été créée en 1952 et s'étend sur 150 ha. Le Zwin est ce qui subsiste de l'estuaire qui allait jadis jusqu'à Bruges. La réserve est constituée d'une ligne de dunes abritant vasières et prés salés. Une brèche dans les dunes laisse passer les flots de la mer du Nord via un chenal qui se ramifie ensuite et forme de petites criques. À chaque marée, l'eau y pénètre. Univers mi-terrestre, mi-aquatique, fluctuant au gré des marées, il est le milieu paradisiaque de la faune ornithologique marine. Dans ce territoire privilégié pour la nidification des échassiers et des oiseaux côtiers, on a réintroduit des cigognes qui s'y sont sédentarisées. Une bonne partie de la réserve n'est pas accessible au public. Les zones de repos, où les oiseaux se nourrissent et servent de nidification ne sont visibles que partiellement et à distance, à partir de la digue, pour ne pas déranger les oiseaux."
@
"Parc ornithologique de Zwin aujourd’hui. Et moules frites à Ostende. On cherche toujours à manger nos premières waffles."
@
"Betere kans op haaietanden dan in cadzand. Zie website en foto’s"
@
"Penser à réserver la visite guidée en français"
@
"zone préservée et naturelle "
@