Ermita de Sant Elm
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Restaurant Can Kiku
Carrer Major, 10, -12, Sant Feliu de Guíxols Girona 17220
Ajouté par75 utilisateurs
"Son belvédère est le mirador le plus spectaculaire de la Costa Brava puisque la vue va de Palamós à Tossa de Mar. Et c'est cette perspective, ainsi que le spectacle des côtes escarpées, qui ont conduit Ferran Agulló à lui donner son nom de Costa Brava, dans un article paru en 1908 dans le journal La Veu de Catalunya . De par sa situation stratégique sur le littoral de Sant Feliu, l'ermitage a servi de forteresse de défense du XV e siècle jusqu'à sa destruction au XVIII e siècle par des troupes françaises. Et c'est sous l'impulsion de l'industriel Pere Rius i Taulet qu'il a été reconstruit en 1923, dans le cadre du projet de ville-jardin de la montagne de Sant Elm. Aujourd'hui, le lieu sert fréquemment de cadre aux photos de mariage."
@