Sainte-Mère-Église
Sainte-Mère-Église Sainte-Mère-Église Sainte-Mère-Église Sainte-Mère-Église Sainte-Mère-Église Sainte-Mère-Église Sainte-Mère-Église
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

65 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Balade #Visité #Ville #Vacances #Histoire
Ce qu'en disent les utilisateurs

"paracadutisti sbarco in Normandia. mercato locale al martedì dalle 16 alle 20"

@erikacarpi

"Sainte-Mère-Église, célèbre village normand, est entré dans l'histoire le 6 juin 1944, lors du Débarquement allié en Normandie. Renommée pour être l'une des premières villes libérées par les troupes américaines, notamment la 82e et la 101e divisions aéroportées, elle occupe une place spéciale dans le cœur de nombreux visiteurs et historiens. L'image du parachutiste John Steele, accroché au clocher de l'église pendant les combats, est devenue emblématique de l'opération Overlord. Aujourd'hui, une silhouette de parachutiste y est suspendue en hommage. Le Musée Airborne, situé à proximité, offre une immersion dans l'histoire des parachutistes américains, avec des expositions d'équipements, de véhicules et des récits qui font revivre l'audace et le sacrifice de ces hommes. La visite de Sainte-Mère-Église est un pèlerinage pour ceux qui souhaitent honorer la mémoire des libérateurs et comprendre l'ampleur du Jour J. Le village, avec ses commémorations et son atmosphère de gratitude envers les Alliés, est un lieu de mémoire vivante et émouvante."

@keytomytrip

"Nous continuons notre virée, avec cette fois Sainte-Mère-Eglise (50) comme destination. Stationnement obligatoire à l'entrée du village (2€ la journée, 8€ la nuit sans service...) Après avoir jeté un coup d’œil à l'église afin de vérifier si Mister Steele y était toujours accroché avec son parachute, nous allons voir le musée Airbone (http://www.airborne-museum.org/). "

@nathcharente

"viaggio in camper col papà in Normandia"

@ozammot

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.