Nafplio Old Town
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Rue - place - quartier... #Visites - Points d'intérêt #Visite 🐸🏰
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La vieille ville regorge de points d'intérêt. Place Syntagma est le coeur névralgique de la ville, bordé par des maisons néoclassiques du XIX e siècle. Dans un angle de la place, se trouve la mosquée Vouleftiko qui présente une belle façade rose. Elle a abrité le premier Parlement de la Grèce libérée en 1825, Nauplie a été, avant Athènes, capitale de la Grèce. En descendant de la place vers la mer, on rejoint la rue Ipsilandou où se trouve le musée d'Art populaire créé en 1974, vous pourrez y découvrir des costumes traditionnels de la région ainsi que des objets du XIX e siècle ayant appartenu à la bourgeoisie de la ville. Plus intéressant et au moins aussi typique est le musée du Komboloï. On y accède de la place Syntagma en remontant vers la vieille ville, il se trouve dans la rue juste derrière, la rue Staïkopoulou. Plus de 400 chapelets sont exposés, certains dans des pierres semi-précieuses comme en ambre. Ouvert en saison touristique, le musée du Komboloï possède une boutique au rez-de-chaussée. C'est l'occasion d'acheter son komboloï et de comprendre enfin à quoi ça sert et comment ça marche ! Autour de la rue Staïkopoulou, perdez-vous dans les allées longées de bâtisses élégantes avec balcons et embaumées par les bougainvilliers à la belle saison. Vous pourrez faire une halte par l'église de Saint Spiridon rue Kokkinou, c'est devant l'édifice que Capodistria le premier gouverneur de la Grèce indépendante fut assassiné par des dissidents. N'oubliez pas non plus de faire un détour par l'église de Panagitsa, construite au XV e siècle et dédiée à Saint Anastase, le patron de la ville."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.