Sellerie Gaston Mercier
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Dressage, randonnée, obstacles, Gaston Mercier a créé une gamme complète de selles adaptées à tous les besoins. Depuis 30 ans, cette sellerie marie tradition et innovation, afin de créer du matériel toujours plus performant, respectueux de la monture et confortable pour le cavalier. Elle est classée Entreprise du patrimoine vivant, et a le label Fabriqué en Aveyron. Histoire. Gaston Mercier, aveyronnais de souche, fut éleveur de chevaux, cavalier professionnel à partir des années 1970, guide randonneur, puis compétiteur de haut niveau durant 15 ans dans le sport d'endurance équestre. Il fut champion de France, puis champion d'Europe en 1987 et 1989. Passionné par le harnachement et la matière qu'est le cuir, il collectionne et décortique les selles et matériels anciens, il n'en est pas moins curieux des matériaux composites d'avant-garde et de leur possibilité d'adaptation. Observateur et inspiré par les grands maîtres d'équitation et les utilisateurs du cheval " de service ", et n'hésitant pas à bousculer les idées reçues, il met au point ses premiers prototypes dès le début des années 1980 en mettant au goût du jour un principe qui consiste à reculer le poids du cavalier sur le dos du cheval, pour alléger l'avant-main et favoriser l'équilibre du couple dans une monte sportive, sans fatigue et au plus près du cheval. Il a ainsi repensé l'ensemble de la gamme des accessoires. Les produits. En plus des selles, Gaston Mercier produit des sangles, des étriers, des étrivières, des tapis et des chabraques, des sacoches, des accessoires ainsi que des chaussettes d'équitation. Emploi. La sellerie emploie environ 20 salariés."
@