Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"El Museo de la ciudad, situado en un antiguo Convento de Jesus de la Orden Femenina Dominicana del siglo XV, es otro de los lugares que visitar en Aveiro más interesantes. En este museo darás un repaso a la historia, el arte y la cultura de la ciudad gracias a las piezas recogidas en casas y centros religiosos. Aunque lo más llamativo del museo es el propio edificio en el que destacan la tumba y el coro con el túmulo de la Princesa Santa Joana, el claustro con varias capillas, la sala del capítulo, el coro alto ricamente decorado y sobre todo, la Iglesia de Jesús con una magnífica talla dorada y azulejos. Horario de visita: de martes a domingo de 10h a 12:30h y de 13:30h a 18h."
@
"Le Musée d’Aveiro est installé depuis 1911 dans l’ancien Monastère de Jésus (Mosteiro de Jesus), un couvent féminin fondé en 1458. Quatorze ans après l’inauguration du monastère, la princesse D. Joana, fille du roi Afonso V, y entre pour mener une vie de sainteté. En 1693, elle a été béatifiée. Dans le musée d’Aveiro se trouve l’église de Jésus, à l’architecture détaillée en « Azulejos » et de couleur dorée. Vous y trouverez aussi une image de la princesse Sainte Joana, ainsi qu’une collection particulière de l’art baroque portugaise. Au rez-de-chaussée, juste à côté de l’église se trouve le magnifique tombeau de Sainte Joana, le cloître et le réfectoire. Au premier étage vous trouverez les collections permanentes du musée. 5€"
@
"Aveiro.. Une petite Venise du Portugal."
@martinpom
"ancien couvent appelé Monastère de Jésus"
@
"Installé dans un ancien couvent du XV e siècle, le musée d'Art sacré s'est agrandi d'une annexe fin 2009. Sa pièce maîtresse est le tombeau de Santa Joana (fille du roi Alphonse V) qui se retira au couvent contre la volonté du souverain : elle devint la sainte protectrice de la cité. Le tombeau est en marbre, porté par quatre anges agenouillés et sereins. Le musée propose une collection de peintures des XV e et XVI e siècles, sculptures religieuses, retables dorés, joaillerie et autres travaux orfèvrerie. Et d'autres oeuvres à découvrir..."
@
"Ancien couvent • Joli • Beaucoup d’énergies "
@