Château Bánffy de Bonțida
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce superbe et vaste château, bâti entre 1438 et 1543, appartenait à la famille Bánffy, l'une des plus importantes familles nobles de Transylvanie. Construit à l'origine dans un style Renaissance, de nombreuses modifications lui ont ensuite été apportées, pour en faire une perle de l'architecture baroque. Surnommé le " Versailles de Transylvanie ", il était considéré à l'époque comme le plus beau de Transylvanie. Il le resta jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale : réquisitionné par les Allemands en 1944, il fut ravagé par un terrible incendie quand ceux-ci battirent en retraite. Le feu n'épargna que les murs et quelques statues baroques. Le communisme n'a rien arrangé : comme de nombreux autres châteaux transylvains, l'édifice a été volontairement laissé à l'abandon et vandalisé. Il a fallu attendre 1999 pour que débutent des travaux de restauration, à l'aide de fonds internationaux et avec le soutien du prince Charles d'Angleterre, venu sur place et tombé amoureux des lieux. Aujourd'hui, tout en restaurant le site petit à petit, on y organise des programmes de formation à la conservation des bâtiments historiques, pour les artisans. Des artistes y sont accueillis en résidence et un café culturel a été aménagé dans les anciennes cuisines. Le parc est devenu un lieu de pique-nique et de détente très apprécié. Le château Bánffy accueille également d'importants événements culturels, tels que le très populaire festival de musique Electric Castle, qui se déroule tous les ans à la mi-juillet."
@
"Exploring an abandoned music festival site in rural Romania 🇷🇴 💃🏻"
@