Monastère de Labrang
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
TIBET
@petitfute
"Le monastère Labrang est un des plus grands monastères geloupa à l'extérieur de la province autonome ; c'est d'ailleurs celui qui accueille le plus grand nombre de moines en dehors du Tibet. Il fut fondé en 1709 par Ngawang Tsöndru, un ancien abbé de Drepung, à la fin de sa vie, et a abrité jusqu'à 4 000 moines jusqu'aux heures sombres de la Chine. En grande partie détruit durant la Révolution culturelle durant laquelle il ferma pendant une dizaine d'années, il a été presque entièrement reconstruit à partir de 1970 et se développe peu à peu pour essayer de retrouver son lustre d'antan. Il compte à présent 500 moines mais conserve surtout un rôle symbolique très fort pour toute l'ancienne région tibétaine de l'Amdo : ce fut ainsi l'un des grands lieux des manifestations de 2008. Il accueille également beaucoup de pèlerins goloks de la région et des Mongols. Les moines sont très accueillants, et vous permettront d'assister à des débats. Le monastère contient dix-huit salles d'assemblée, six instituts d'études, un stupa doré, un sutra de débat, et près de 60 000 sutras. Et la visite comprend en général le collège de médecine, le temple d'or de Ser Kung et la salle de prières."