Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"50 ZAR par personne La réserve naturelle de Hoop fait partie de ces endroits que peu de touristes incluent seuls dans leur itinéraire en Afrique du Sud, mais qu'il est recommandé de visiter. Là, des dunes blanches nous attendent sur une plage où approchent les baleines entre juin et novembre, une flore endémique et une faune abondante, notamment des antilopes et des autruches. Le plus spécial de tous les bontebok, une espèce en voie d'extinction et que la réserve De Hoop a réussi à récupérer. La réserve naturelle De Hoop est une zone protégée de 36 000 hectares, située à seulement trois heures de Cap avec une telle biodiversité qu'elle a été déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO. De Hoop possède la plus grande zone préservée de fynbos (un type d'arbustes qui créent une couverture de fleurs), 86 espèces de mammifères, dont le bontebok, presque disparu, et abrite également plus de 260 espèces d'oiseaux. L'accès à De Hoop n'est pas aussi préparé que d'autres parcs d'Afrique du Sud, ce qui fait partie de son charme ! Mais c'est quelque chose qu'il faut garder à l'esprit, car il faudra faire pas mal de kilomètres de piste, généralement en bon état mais avec des trous occasionnels et étant long de quelques kilomètres, il peut devenir tortueux. Il y a deux entrées principales : Une par Spitkop, en venant du Cap par la N2 ou du Cap Agulhas et un autre par Malaga, qui est la plus proche de Mossel Bay. Les deux ont plus de 50 km de piste. Mais dans le cas de Malagas, l'état est pire. Rentrer et sortir par le même accès ???"
@
"8. Best for hiking and wildlife: De Hoop Nature Reserve Have some time to spare in your itinerary? A three-hour drive outside Cape Town, De Hoop Nature Reserve is a mecca for spotting wildlife – think herds of eland, bontebok and ostriches, along with plenty of birds and whale watching. With endless trails, take a hike along the vlei, a marshy wetland, and explore the rock pools at low tide. Thanks to the ban on fishing for some 30-odd years, the entire area is teeming with life. "I've seen herds of elands along the ocean, along with hundreds of whales," Foster says. "It's quite a privilege to visit a place with so much biodiversity on land and underwater, a place that's still intact.""
@sbsulliv2000
"Dans la réserve naturelle de Hoop, nous entrons dans un temple de la biodiversité. Ici, il n'y a pas moins de 36 000 hectares, qui présente sept écosystèmes différents. On traverse de magnifiques étendues de fynbos, le fameux bush fleuri endémique de la région, il contient environ 1 500 variétés de plantes. Mais surtout, on découvre l'incomparable paradis des oiseaux à De Hoop Vlei. Zèbres de montagne, plus petits et plus courts sur pattes que les zèbres de la savane, et de nombreuses antilopes dont le bontebok, pour lequel cette réserve fut créée. Plusieurs sentiers permettent même d'atteindre les plages. On peut alors y faire de la plongée au masque dans une eau à température acceptable... Eh oui, on n'est tout de même pas dans les Caraïbes ici ! C'est aussi l'endroit idéal pour une excursion en VTT : Mountain Bike Trail sur 24 km avec nuit en chemin. En été, n'oubliez pas votre bombe anti-insectes car le secteur est hanté par des millions de moucherons agités. Pour les treks à la journée : De Hoop Coastal Trail . Balade le long de la plage et des piscines naturelles de roche, de préférence à marée basse pour marcher sur la plage. De Hoop Klipspringer Trail (2h). Chemin circulaire à travers les montagnes de Porberg, belle vue sur la vallée de la Breede River. Ne manquez pas de voir les vautours du Cap pendant la balade. Le Whale trail 55 km, 5 nuits où l'on dort dans des refuges sur le chemin, une superbe expérience à réserver longtemps à l'avance."
@
"A faire en décembre. Une randonnée d’observation de baleines au cœur de la nature."
@
"Whale watching at De Hoop - www.dehoopcollection.com"
@