Réserve Naturelle Nationale du Platier d'Oye
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"parking le long de la route (avenue du platier 62215 Oye plage), le parking à une barrière mais moyen de se garer le long de la route, arrivée avant 14h. Partie autorisée pour les chiens 🐕 "
@
"Réserve Naturelle Nationale du Platier d'Oye"
@
"La Réserve naturelle nationale du Platier d'Oye est la première zone d'alimentation sur la côte Manche Mer du Nord rencontrée par les migrateurs en route pour leurs quartiers d'hiver. En toute saison, de nombreux oiseaux (canards, hérons, spatules...) sont présents en plus ou moins grand nombre sur l'ensemble des 391 hectares de la réserve naturelle. Les mouettes ne sont pas en reste avec la présence d'une colonie de mouettes mélanocéphales et de sternes caugek qui nichent sur le platier. En hiver, vous aurez peut-être la chance de rencontrer les linottes à bec jaune, bruants des neiges et alouettes haussecols venus tout droit de Scandinavie pour passer l'hiver sur les plages. Le Platier d'Oye est sans conteste l'un des joyaux ornithologiques du département du Pas-de-Calais désormais équipé d'un sentier accessible à tous ponctué d'observatoires, l'idéal pour une sortie en famille permettant d'observer de nombreuses espèces de canards (sarcelles, siffleurs ou souchets). Au milieu des dunes ou sur la plage, prenez le temps de vous arrêter afin d'y admirer les oiseaux, mais aussi les fameuses vaches Highlands. Ces mammifères au pelage marron, venus d'Écosse, sont particulièrement adaptés à notre climat et entretiennent naturellement le site. Profitez de la plage des Escardines pour voir des blockhaus restant du Mur de l'Atlantique. Au retour, la Maison des Dunes vous attend avec une exposition et les guides Nature ou Eden 62 et un peu plus loin, prenez le sentier de la Flaque aux Oies, du polder ouest."
@
"Le long des dunes de Stella-Merlimont, au nord de la station de Merlimont, on trouve une plage totalement sauvage avec un espace dunaire très développé. La baignade n’est pas surveillée, il faut donc être très prudent. Par contre, l’environnement est sublime, idéal pour de belles balades. Les chiens sont autorisés sur la plage (on est en dehors de la zone de surveillance). On peut facilement rejoindre la station voisine de Cucq (environ 1 km). A marée basse, vous y verrez de nombreux chars à voile faisant des allers-retours en direction de Berck-Plage. L’accès à cette plage se trouve au nord du boulevard de la Manche, au début de l’avenue de Douvres. Petit parking au niveau des dunes."
@borisha