Circus World Museum Wardrobe Dept
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Chicago - Grands Lacs 2019
@petitfute
"La grande attraction du coin, c'est le Circus World Museum. Vous découvrirez la magie du cirque à travers la plus grande exposition de chariots de cirque, tous progressivement récupérés dans tous les Etats-Unis sur une période de cinquante ans. Il y en a plus de deux cents, remis en état par l'atelier de réparation du musée et exposés à l'extérieur en été. Certains ont plus de cent cinquante ans et ont parcouru des milliers de kilomètres, du temps où les cirques faisaient le tour des Etats-Unis, s'arrêtant chaque soir dans une ville pour monter les chapiteaux, présenter le spectacle et repartir le soir même vers une nouvelle destination. Le musée est situé sur le site originel des quartiers d'hiver des cinq frères Ringling, les créateurs du cirque. L'histoire du cirque est liée à l'histoire du développement territorial des Etats-Unis. Alors que les terres de l'Ouest se peuplaient progressivement, au début du XIXe siècle, les frères Ringling comprirent qu'ils ne pourraient toucher ces populations qu'en se déplaçant de ville en ville. D'où l'idée d'un quartier d'hiver dans le Wisconsin, déjà bien à l'intérieur des terres, pour pouvoir réparer et construire les équipements de cirque au début de chaque saison. De 1897 à 1918, la troupe se déplaça avec ses quatre-vingt-quatre chariots, ses chameaux, ses éléphants, ses hippopotames, à travers tout le territoire des U.S.A. Elle devint la plus grande troupe de cirque qui ait jamais existé, montant ses gigantesques chapiteaux chaque soir, pour le plus grand plaisir de dizaines de milliers de spectateurs. Vous pourrez non seulement visiter les chariots de cirque, mais aussi assister à des représentations (consulter le site internet) et vous balader dans le parc. Le Circus World Museum est par ailleurs un centre de recherche sur le cirque."