mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

21 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visit #Mid price clothing store #Cafe #Grand homes #Home store
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Visita di Natale Xmas at Chatsworth House sembra bellissima "

@ele.marengo

"Cool attraction but probably need a whole day to see it"

@shantnu

"Chatsworth se situe dans le Derbyshire, en bordure du Peak District National Park. Le paysage sur la rive gauche de la vallée du Derwent est magnifique. « C’est une situation exceptionnelle, un vallon riche en blé et verdure, de vastes bois accrochés aux coteaux et les immenses rochers qui servent surtout à donner de la dignité à la perspective » nota en 1760 Horace Walpole. 𝐂𝐡𝐚𝐭𝐬𝐰𝐨𝐫𝐭𝐡 𝐇𝐨𝐮𝐬𝐞 : 𝐥𝐞 « 𝐕𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐥𝐚𝐢𝐬 » 𝐝𝐮 𝐃𝐞𝐫𝐛𝐲𝐬𝐡𝐢𝐫𝐞 Chatsworth House est un énorme palais baroque de grès couleur miel bâti entre 1687 et 1707 par le 1er Duc de Devonshire en remplacement du premier château et agrandi au début du XIXe siècle. Pour entourer son nouveau palais et se conformer au style dominant à l’époque dans les parcs et jardins, le 1er duc de Devonshire charge dès 1686 deux paysagistes célèbres, Georges London et Henry Wise, de créer un "Versailles anglais". Les pentes situées à flanc de coteaux sont transformées en terrasses livrant de belles perspectives sur la façade du château. On y installe des parterres de broderie, des formes sculptées dans le buis, des bosquets et des miroirs d’eau géométriques. Des kilomètres de haies sont plantés dans le parc afin de tracer de nouvelles allées flanquées d’arbres rigoureusement taillés. Le plus étonnant à Chatsworth est sans doute la cascade monumentale, un escalier d’eau scénographique conçu en 1696 par Grillet, élève de Le Nôtre. Les eaux s’écoulent sur 24 gradins. La différence de hauteur des marches font produire à l’eau qui s’écoule des sons différents. Le sommet est clos par un élégant pavillon en forme de temple conçu en 1711 par Thomas Archer. A l'intérieur du palais, derrière l’harmonieuse façade palladienne, le visiteur découvre un ensemble de 25 grandes pièces de réception somptueusement meublées. Passé le grand hall construit par le 1er Duc, on découvre les salles de réceptions aux plafonds décorées de fresques dans une profusion de couleurs et de tapisseries de scènes de chasse. La collection des tableaux comprend des toiles dues aux maîtres Van Dyck et Rembrandt. Les grands appartements et leurs luxueux salons rassemblent un mobilier Louis XIV sous des plafonds foisonnants. La chapelle, inchangée depuis la fin du XVIIe siècle se pare d’un énorme autel baroque. La visite s’achève par la Galerie des sculptures qui abrite une collection d’œuvres inestimables. Le lieu est connu des passionnés de l'affaire de Rennes-le-Château pour abriter la première version du tableau des Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin, qui occupe une place centrale dans l'énigme trésoraire la plus célèbre de France... ! 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝑳𝒂 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒋𝒂𝒓𝒅𝒊𝒏 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔) ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.