Îles des Gords
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"En 1999, les îles de l'Abreuvoir, des Gords et de Pissevinaigre ont été déclarées réserve naturelle volontaire. Les îles de Brétigny sont également intégrées à la gestion de cette réserve. L'objectif de cette mesure est de sauvegarder l'intégrité écologique de l'ensemble de la zone et développer l'intérêt du public pour ces sites. L'accès est donc interdit aux visiteurs, qui peuvent tout de même lire les nombreux panneaux qui jalonnent les chemins de promenade et le bord des îles, et découvrir les multiples espèces animales qui vivent aux abords de la Marne : le héron cendré, le cormoran, le faucon crécelle, le martin-pêcheur... Il est également possible de louer une barque pour faire le tour des nombreuses îles inhabitées de la rivière ou de profiter d'une simple croisière pour apprécier la faune et la flore si bien protégées du Val-de-Marne. Dernière possibilité : prendre vos jumelles et observer de loin la réserve ! Avec un peu de chance et un moment bien choisi, vous pourriez être surpris !"
@