Ghar Dalam Cave
Ghar Dalam Cave Ghar Dalam Cave Ghar Dalam Cave Ghar Dalam Cave Ghar Dalam Cave Ghar Dalam Cave Ghar Dalam Cave Ghar Dalam Cave
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

58 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Museum #☆☆ #Heritage Pass #Landschaften
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Longue de 145 m creusés dans le calcaire corallien inférieur, Għar Dalam (littéralement la “grotte des ténèbres”) est connu pour la remarquable découverte archéologique qu'on y a réalisé : une incroyable moisson d’os et de dents fossilisés à la fois d'hommes et d'animaux. Les strates les plus profondes de la grotte, remontant à plus de 500 000 ans, ont ainsi recélé des fossiles d’éléphants nains, d’hippopotames, de micromammifères et d’oiseaux – autant d'animaux de type européen qui ont tendu à corroborer l'hypothèse géologique que Malte était autrefois rattachée à l’Italie, et non à l’Afrique du Nord. C’est aussi dans cette grotte qu’ont été découverts les plus anciens vestiges d’habitations humaines sur Malte, remontant à quelque 7.400 ans, des éléments de poteries remontant à 5.200 av. J.-C. et même des dents d’homme de Néandertal. Un musée a été aménagé à l’entrée du site pour y exposer une partie des milliers d’os et de dents fossilisés retrouvés dans la grotte. Différentes sections permettent de comprendre le processus de formation de la grotte et comment les vestiges de ces animaux ont été découverts, ainsi que leur développement dans les conditions locales et leur évolution, distincte de celle des représentants de leur espèce dans d’autres lieux. Au-delà du musée, un sentier descend dans des jardins jusqu’à l’entrée de la grotte, où un passage permet de s’aventurer sur 50 m à l’intérieur. Une colonne de sédiments a été laissée au milieu du sol mis au jour pour montrer la séquence stratigraphique. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑴𝒂𝒍𝒕𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑳𝒐𝒏𝒆𝒍𝒚 𝑷𝒍𝒂𝒏𝒆𝒕 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Fossil site and human habitation site."

@sbsulliv2000

"Musée avec fossiles d’espèces très anciennes découvertes sur place dans une grotte. Visite également de la grotte. Entrée adulte 6,5 euros"

@francitacuisine

"Plus ancien gisement archéologique, restes d’hypopotames et éléphants nains "

@eleafrescura

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.