Air de Paris
Air de Paris Air de Paris Air de Paris Air de Paris Air de Paris Air de Paris Air de Paris Air de Paris
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

74 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Galerie #Art #Arte #đź”® #Gallery
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Du mardi au samedi de 10h Ă  18h "

@contact327

"Exposition jusqu’au 24 juillet Gaëlle Choisne - Mondes Subtiles Une série de petits dessins à l’acrylique, rehaussés de pastels et crayons de couleur, est suspendue dans l’espace. Comme un herbier, ou plutôt une multitude de carrés de jardins créoles, territoire gagné sur celui des maîtres. Leur nature est trompeuse, si l’on se fie uniquement à la luxuriance de la végétation représentée (toucan encagé, rose de damas, oiseaux de paradis, orchidées…). D’autres images s’insèrent dans ce paysage tropical, une manifestation contre les violences policières organisée par Assa Traoré à Paris, une archive du Pussy Palace, club LGBT londonien pour personnes racisées. Présentés dans des cadres grillagés métalliques, agrémentés de grigris, de parfum et d’inserts de pièces de monnaie, elles dépassent le caractère exotique des motifs représentés. En écho avec une génération d’autrices caribéennes qui se sont élevées contre la représentation exotisée des femmes racisées, contre la « poésie doudou » ou la « littérature de hamac », les sœurs Nardal et Suzanne Césaire. Aurions-nous le courage de nous dépouiller du prestige que nous confère la littérature exotique et de détonner, modernes, sur le décor passé, rococo des hamacs, palmiers, forêts vierges etc demandait Jane Nardal dans son texte « Pantins exotiques » (La Dépêche africaine, 15 octobre, 1928). Gaëlle Choisne détonne, dans le sens d’un décalage tonal ou du démantèlement de vocabulaire. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h. "

@clarahrrz

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.