Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Situé dans un joli parc verdoyant, l'hôtel de ville occupe une place stratégique au coeur de la ville. Cette ancienne abbatiale tournaisienne du XI e siècle fut supprimée en 1797. Aujourd'hui il n'en reste plus grand-chose, car la plupart des bâtiments, et même l'église, ont disparu. Les façades néoclassiques datent de la construction du palais abbatial en 1763. Il possède une très belle crypte romane du XII e siècle ainsi qu'un cloître de style gothique de la fin du XV e siècle. L'administration communale, autrefois installée dans la vieille halle des Consaux, aujourd'hui détruite, déménagea dans l'ancien palais abbatial en 1809. Il est possible d'admirer l'architecture majestueuse du bâtiment en déambulant dans les allées du parc, tout en observant les kiosques, fontaines ou cloître, ainsi qu'un étonnant pavillon au style Empire orné de médaillons en terre cuite, représentant des divinités païennes."
@