Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
BIÈRES BELGES
@petitfute
"Cuvée René (Gueuze et Kriek), Kriek, Gueuze, Faro, Pécheresse, Framboise Apple, Cassis Depuis 1822, la famille Lindemans exploite une ferme à Vlezenbeek, en banlieue bruxelloise. En hiver, pour maintenir une activité lucrative, les propriétaires installèrent une petite brasserie de lambic. Le succès aidant, les activités brassicoles devinrent tellement importantes qu'en 1930, le travail de la terre fut définitivement abandonné. La gueuze et la kriek furent les premières bières à voir le jour et, au fil des années, elles ont été rejointes par d'autres variétés toujours à base de lambic mais plus sucrées : Faro (1978), Framboise (1980), Cassis (1986) et Pécheresse (1987). La Cuvée René Grand Cru (5% alc. vol.) a été baptisée en 1994. Auparavant, cette gueuze traditionnelle ne possédait pas d'étiquette, conformément à la coutume régionale qui voulait que les gueuzes soient marquées d'un trait blanc, les krieks d'un trait rouge. Elle refermente en bouteille et présente une bouche assez sèche. Elle a été rejointe par une Kriek du même nom. La Gueuze Lindemans (4,5%) est sensiblement plus douce. Le brasseur de Vlezenbeek a choisi le 35 ème anniversaire de son faro pour lui redonner un second souffle en lançant une importante campagne de promotion pour ce produit quelque peu tombé en désuétude. Le verre a également été redessiné. Ce lambic additionné de sucre candi était très populaire à Bruxelles jusqu'au XIX e siècle. Du rajeunissement d'une bière à celui du consommateur, il n'y a qu'un pas. Les bières Lindemans semblent en tout cas avoir quelques vertus relaxantes puisqu'un centre thermal de la périphérie bruxelloise propose une formule SPA baptisée Pajottenland, dans laquelle lambic et houblons interviennent directement. Titulaire de plusieurs distinctions honorifiques glanées lors de différents concours internationaux, la famille Lindemans a plus que décuplé sa production annuelle en moins de trente ans. Elle oscille aujourd'hui autour de 85 000 hectos, dont la moitié est exportée, notamment aux Etats-Unis."