Le Train des Mouettes
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Découvrez les parcs à huîtres en train touristique "
@thierryvaudeli
"Prévoir 3H00 allez retour. Départ de la Tremblade à 11H25 réservée son billet en ligne et voir les dates d’ouverture sur le site internet. Adresse du départ à la Tremblade ?"
@
"Train touristique Réserver On peut y mettre des vélos "
@
"Si la gare de La Rochelle n'a jamais été aussi proche de Paris, en empruntant le train des Mouettes vous plongerez dans une autre époque, celle des trains à vapeur. La fumée, le bruit, le lent défilé des paysages bucoliques et les escarbilles dans les yeux (pour ceux qui se penchent aux fenêtres), l'ambiance est unique à bord de la plus ancienne locomotive de France. La vieille dame est encore fière, se déplaçant sur une ligne qui était autrefois utilisée pour le transport, notamment des huîtres. Dès le mois de mai, elle reprend sur service et permet aux voyageurs de relier la Tremblade à Saujon en desservant le joli village de Mornac sur Seudre. Tout le monde peut embarquer ! Les enfants, les plus grands, les petits chiens qui prendront place sur les genoux et les personnes à mobilité réduite qui bénéficient d'une voiture dédiée. L'occasion rêvée de profiter d'un paysage unique comme les parcs à huîtres du bassin Marennes-Oléron et l'estuaire de la Seudre, le plus petit fleuve de l'Hexagone. A noter, pensez à arriver 15 minutes avant d'embarquer et à réserver votre billet. Futé, durant l'été on peut admirer Mornac en nocturne grâce au train des Loupiotes."
@