Le Pouilly Reuilly - Brasserie Française Traditionnelle à Le Pré-Saint-Gervais
Situé au 68, rue André-Jouineau à Le Pré-Saint-Gervais, Le Pouilly Reuilly est une véritable institution culinaire. Ce restaurant français, au décor authentique et chaleureux, vous transporte dans l'ambiance typique d'un bistrot traditionnel. Le menu midi propose une excellente qualité à des prix attractifs, avec des plats traditionnels français qui raviront vos papilles. Le chef Felix Jung, formé chez Michel Guérard et Coretta, revisite avec talent les classiques de la cuisine française. Vous pourrez déguster des plats emblématiques tels que la tête de veau, le rognon de veau grillé ou encore une belle entrecôte poêlée. Ne manquez pas les accompagnements savoureux comme les frites maison ou les pommes sarladaises. En dessert, laissez-vous tenter par le baba au rhum ou la délicieuse crème à la vanille. Le Pouilly Reuilly est l'adresse idéale pour une expérience gastronomique authentique et conviviale, à la porte de la capitale. Réservez dès maintenant pour un moment inoubliable dans ce bistrot français plein de charme.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Guide Lebey 2020 des bistrots
@guidelebey
3775followers
331places
"Il faut désormais traverser le périphérique pour découvrir certainement le plus authentique et sérieux bistrot parisien. La tradition n'est pas un vain mot, elle s'inscrit dans ce décor resté immuable, dans la carte qui aligne tête de veau, filets de harengs pommes à l'huile ou œufs en meurette et dans l'accueil bon enfant. Pour accéder à la petite salle, il faut franchir les cuisines, rassurantes s'il en est, car travaillant le produit frais de saison et préparant encore le millefeuille à la minute. La dégustation ne déçoit surtout pas, registre à la fois généreux et bien sincère dans ses arômes ou saveurs. Il est temps de décerner historique à ce bistrot les trois cocottes plus que jamais méritées."
Refuse to hibernate’s Map
@refusetohibernate
12030followers
2527places
Autres lieux à voir autour
Soces
32 Rue de la Villette, 75019 Paris, France
Ajouté par4315 utilisateurs
Jaja
11 Rue Gabriel Péri, 93310 Le Pré-Saint-Gervais, France
Ajouté par1063 utilisateurs
360 Rooftop
2 Pl. du Maquis du Vercors, 75020 Paris, France
Ajouté par942 utilisateurs
La Contrebande
3 Rue des Tourelles, 75020 Paris, France
Ajouté par814 utilisateurs
L'Escargot Bar
50 Rue de la Villette, 75019 Paris, France
Ajouté par886 utilisateurs
Nakagawa
9 Rue Lassus, 75019 Paris, France
Ajouté par683 utilisateurs
Chéri-Chérie.
203 Av. Gambetta, 75020 Paris, France
Ajouté par800 utilisateurs
Chez Arnaud
16 Rue Eugène Jumin, 75019 Paris, France
Ajouté par618 utilisateurs
"cuisine fr à l'ancienne mais excellent; 18 entre/plat "
@tres.delicieuse
"68, rue André-Jouineau l 93310 Le Pré-Saint-Gervais l Tél. 01 48 45 14 59 l M° Pré-Saint-Gervais, Porte-de-Pantin l Menu : 28 € l Carte : 35-55 € l 12h-14h30, 19h-21h45 l Fermé samedi, dimanche Vieux, beau, sympa, affable, avec son néon, ses horloges qui pendent du plafond, son comptoir d’entrée ou l’on lève le coude à l’apéro, l’accueil complice, le tout à la porte de la capitale : c’est le Pouilly Reuilly. Le lieu posséda jadis son étoile pour ses œufs en meurette, ses escargots, sa cuisine à l’ancienne. Christian Millet, qui a racheté ce chef-d’œuvre en péril, n’a rien changé à son esprit, ni à la déco dans son jus. Le chef Felix Jung, passé chez Michel Guérard à Eugénie et Coretta dans le 17e, mitonne la tradition à sa manière agile, jouant le mets connu, revu, sans chichi ni esbroufe. Céleri rémoulade, salade de lentilles tièdes, museau vinaigrette, poêlée d’escargots se goûtent sans chipoter. Les plats emblématiques ? Ils se nomment tête de veau ou rognon de veau entier grillé, belle entrecôte poêlée nature ou sauce poivre. Il y a, en accompagnement, de vraies frites tranchées main ou d’exquises pommes sarladaises, aillées et crémées. En dessert, on ne loupe pas le baba au rhum, ni l’exquise crème à la vanille façon Jean Delaveyne (une sorte de crème brûlée... mais non brûlée). Christian Millet, qui est fils de (grand) pâtissier de la rue Saint- Dominique, a de qui tenir. Et côté vins, faites confiance au reuilly de Charpentier, frais comme l’onde. Si vous avez des cousins d’Amérique en visite à Paris, faites-leur passer la porte de Pantin. Ils ne seront pas déçus."
@gdelusigny