Cathédrale de Trévise
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"belle colonnade, orientation sur place originale non parallèle à rue, coucher de soleil "
@
"Nothing special inside, really big but you don’t get a nice view from the square in front. Free to enter"
@
"La cathédrale, dédiée à saint Pierre, est érigée sur des bâtiments romains et paléochrétiens qui remontent aux premiers siècles de l'évangélisation de la Vénétie (III e -IV e siècles). L'ensemble du Dôme, qui comprend le baptistère Saint-Jean situé derrière le clocher, le dôme et l'évêché, fut édifié à partir des XI e -XII e siècles. Edifié originellement en style romain, il avait des galeries en façade et était soutenu par deux lions romains en marbre. Le dôme fut complètement démoli et reconstruit en style néoclassique à la moitié du XVIII e siècle. En 1836 fut construit le pronaos néoclassique à six colonnes qui en caractérise la façade actuelle. L'intérieur, imposant aussi pour les sept coupoles qui dominent les trois nefs, est important pour sa crypte, où l'on trouve des mosaïques des XIV e et XV e siècles. L'oeuvre la plus précieuse est une Annonciation de Tiziano Vecellio, plusieurs fois restaurée. Une allée mène à un petit musée d'art sacré (gratuit) où vous pourrez admirer de beaux objets religieux."
@