Église Saint-Sébald de Nuremberg
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'église Saint-Sébald, la plus vieille de la ville, est l'une des deux églises principales de Nuremberg, l'église paroissiale de la partie nord de la vieille ville. On ne connaît ni la date exacte du début ni de la fin des travaux, mais il est fortement probable que la construction de cet édifice religieux, mentionné pour la première fois en 1255, fut commencée et achevée dans la première partie du XIII e siècle. Réaménagée selon le style gothique, elle demeure aujourd'hui un des emblèmes de la ville. Elle abrite le reliquaire de son saint patron : Sébald, un ermite local du XI e siècle. Ce reliquaire très précieux qui contient les ossements de Sébald est l'oeuvre d'art la plus importante de l'église, créée par Peter Vischer l'Ancien et deux de ses fils, entre 1509 et 1519 : un coffret d'or et d'argent dans un cage de bronze richement décorée, figurant notamment les douze apôtres et les douze prophètes de l'Ancien Testament. Détail amusant : douze escargots, symboles de la Résurrection, soutiennent le tombeau. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les toits, les voûtes et les tours de Saint-Sébald furent détruits en grandes parties. Le reliquaire, lui, a pu être conservé grâce à une chape de protection. La phase de reconstruction après la guerre a été longue et dure partiellement jusqu'à nos jours. Pour l'anecdote, c'est l'église d'Albrecht Dürer. C'est ici que l'artiste, pieux comme les hommes de son temps, a été baptisé, s'est marié, etc."
@