Fleury-Devant-Douaumont (Village Détruit)
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Avril 2025 Avec Marie et Mila"
@
"Bonne promenade et très éducatif de marcher dans ce lieu ravagé par les obus !!"
@
"Ville détruite lors de la bataille de Verdun, après la prise du fort de Douaumont. Reconstituée par stèle et mémorial lui rendant hommage. Elle a toujours le statut juridique de ville ainsi qu’un maire."
@
"Village entièrement rasé durant les premières jours de la bataille de Verdun. Il ne sera jamais reconstruit car classé en zone rouge. Déclaré « Mort pour la France », il devient l’un des nombreux lieux de mémoire de cette bataille. Le village et le théâtre de combat particulièrement intense, il est pris et repris 16 fois. Les Allemands n’iront jamais plus loin. Il représente le point le plus avancés de l’offensive."
@octave_ps
"Visité avec Maman, Micra, Luc et Gabriel le 6 août 2014"
@
"Une ballade dans la mémoire dans ce village entièrement détruit durant la guerre de 14-18, à travers ces lieux encore hantés par l'enfer de Verdun. Fleury, comme 9 autres "villages-fantômes", se situe dans ce que l'on appelle la "zone rouge", sorte de vaste périmètre boisé qui n'a pas été repeuplé mais planté d'arbres. Un haut lieu du souvenir, qui donne peut-être l'envie d'être pacifiste à jamais..."
@histoireitinerante
"Village détruit pendant la bataille de Verdun"
@laurine_mchl