Cliff Palace
Cliff Palace Cliff Palace Cliff Palace Cliff Palace Cliff Palace Cliff Palace Cliff Palace Cliff Palace Cliff Palace
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

29 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Sehenswürdigkeit #Zu versuchen #USA #🏛 Merveille de l'Humanité #🏞 Site naturel remarquable
Ce qu'en disent les utilisateurs

"𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒍'𝒖𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒖𝒆𝒃𝒍𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆́𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝑬́𝒕𝒂𝒕𝒔-𝑼𝒏𝒊𝒔, 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒇𝒍𝒐𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒔𝒆 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝑿𝑰𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝑿𝑰𝑰𝑰𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆. 𝑪𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒄𝒂𝒗𝒊𝒕𝒆́ 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆𝒍𝒍𝒆, 𝒂𝒃𝒓𝒊𝒕𝒆́ 𝒑𝒂𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒄𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒍𝒂𝒊𝒔𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒙𝒆 𝒐𝒖̀ 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒌𝒊𝒗𝒂𝒔 – 𝒆́𝒅𝒊𝒇𝒊𝒄𝒆𝒔 𝒄𝒊𝒓𝒄𝒖𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒐𝒖̀ 𝒔𝒆 𝒅𝒆́𝒓𝒐𝒖𝒍𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒆́𝒓𝒆́𝒎𝒐𝒏𝒊𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝒄𝒖𝒍𝒕𝒆 – 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒆́𝒕𝒓𝒐𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒊𝒎𝒃𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆́𝒆𝒔. 𝑶𝒏 𝒂𝒄𝒄𝒆́𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒂̀ 𝒍'𝒆́𝒕𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒐𝒔𝒆́𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒈𝒓𝒂𝒅𝒊𝒏𝒔, 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒔, 𝒂̀ 𝒍'𝒂𝒊𝒅𝒆 𝒅'𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔. 𝑳𝒆𝒔 𝒌𝒊𝒗𝒂𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆 𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒑𝒓𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒕𝒐𝒊𝒕. Fleuron de l'architecture pueblo, le Cliff Palace ("Palais des Falaises") est considérée comme la plus grande habitation de falaise en Amérique du Nord. Il se situe au cœur de la Mesa Verde (qui signifie « Plateau vert » en espagnol), une région des Four Corners abritant parmi la plus grande concentration de sites archéologiques des États-Unis, en particulier pueblans. Démarrant aux environs de 7.500 av. J.-C., le site de Mesa Verde fut habitée de façon saisonnière par un groupe de nomades paléo-indiens connu sous le nom de Foothills Mountain Complex. La variété des pointes de projectiles trouvés dans la région indique qu'ils furent influencés par les zones environnantes, compris celles du Grand Bassin, le bassin de San Juan et la Vallée du Rio Grande. Plus tard, les peuples établirent des abris semi-permanents dans et autour de la mesa. En 1.000 av. J.-C., la Basketmaker culture émergea de la population archaïque locale, et en 750 ap. J.-C., les Puebloans Ancestraux se développèrent à partir de la culture des Basketmakers. Les Mesa Verdeans survécurent, utilisant une combinaison de chasse, de cueillette et d'agriculture de subsistance de cultures telles que le maïs, les haricots et les courges. Ils construisirent les premiers pueblos de la mesa peu après 650, et à la fin du XIIe siècle, ils commencèrent à construire les habitations de falaise massives pour lesquelles le parc est le plus connu. En 1285, après une période d'instabilité sociale et environnementale provoquée par une série de sécheresses graves et prolongées, ils abandonnèrent la région et se déplacèrent vers le sud vers des sites en Arizona et au Nouveau-Mexique, notamment Rio Chama, le plateau du Pajarito et Santa Fe. Aujourd'hui, la région du Mesa Verda et ses vestiges archéologiques sont protégés par le parc national américain du même nom et sont également classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondé par le Congrès et le président Theodore Roosevelt en 1906, le parc occupe 21 000 ha et compte plus de 5 000 sites, dont 600 habitats de falaises, en faisant la plus grande réserve archéologique des États-Unis !"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.