Da Nang Museum of Cham Sculpture
Da Nang Museum of Cham Sculpture Da Nang Museum of Cham Sculpture Da Nang Museum of Cham Sculpture Da Nang Museum of Cham Sculpture Da Nang Museum of Cham Sculpture Da Nang Museum of Cham Sculpture Da Nang Museum of Cham Sculpture Da Nang Museum of Cham Sculpture Da Nang Museum of Cham Sculpture
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

64 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Musées #❤️ #MUSEUM
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Très belles collections du Champa, ce royaume ancien indianisé ayant existé des premiers siècles de notre ère jusqu'au XVè siècle, au centre et au Sud du Vietnam actuel."

@salome_pic

"Bao Tang (Museum of Cham Sculpture) / 7.00 - 17.00 / 40k d / s193 "

@

"L'art cham a vu le jour au début de notre ère. On considère que son apogée se situe entre le VIII e et le XI e siècle, période durant laquelle Po Nagar et My Son furent deux puissantes capitales. Le peuple cham, de religion hindouiste, adorait un panthéon particulièrement riche. On distingue trois principales divinités : Brahma le créateur, Shiva le destructeur, le reconstructeur et le dieu de la Fertilité, et enfin Vishnu le conservateur. Comme chez la majorité des peuples hindouistes, les temples cham étaient en priorité élevés en l'honneur de Shiva. Les Cham étaient un peuple guerrier, et la virilité belliqueuse dont le lingam était l'attribut n'était pas sans galvaniser les instincts expansionnistes de cette société. Le lingam était le symbole le plus représenté dans l'iconographie cham, c'est-à-dire le sexe de Shiva qui signifie une certaine fermeté, à l'égard de la vie sans doute. Non loin derrière le lingam, la poitrine de Shiva avait les préférences des marteaux et des burins, le yoni se contentant d'une 3 e place très honorable en représentant le sexe féminin, c'est-à-dire la continuité de la vie. Comme en témoigne leur statuaire, les Cham ont conservé les contes et épopées de la mythologie hindoue. Le Mahayana et le Mahâbhârata sont souvent représentés sur les bas-reliefs de leurs temples. Les Cham, guerriers insatiables, ont très vite adopté un syncrétisme religieux aussi vaste et varié que les populations sur lesquelles ils étendaient leur domination. Nombreuses sont les représentations de Bouddha dans les temples ou sur les murs des palais. Entre le XIII e et le XV e siècle, on assiste au développement d'une iconographie et d'un art statuaire qui deviennent un véritable catalogue synthétique de toutes les divinités adorées dans les régions avoisinant le Champa. Situé au sud-est de la ville, non loin de la rivière et du quartier colonial, ce musée donne sur un jardin où des figurines de pierre, lion, dragons et hokapalas semblent veiller sur la tranquillité des lieux. Placé sous l'égide de l'Ecole française d'Extrême-Orient (c'est l'ancien musée Henri-Parmentier), qui dès 1915 se mit à l'oeuvre au Viêt Nam, on le considère, à juste titre avec celui de Hanoï, comme le plus beau musée du pays. Certaines pièces de ses collections datent du VII e siècle. Plusieurs salles ont adopté une disposition qui respecte l'évolution chronologique. Deux nouvelles salles ont récemment été ouvertes, construites à l'arrière du musée. Consacrées aux sites de My Son et Dong Duong, elles offrent la présentation la plus moderne."

@

"40 000vnd Près du pont du Dragon Ouverture: 08.00 – 11.30 et 14.00 – 16.30"

@

"300 œuvres en grès de terre cuite datant du règne Cham."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.