Cathédrale Saint-Sauveur de Saragosse
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍’𝒂𝒏𝒄𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒎𝒐𝒔𝒒𝒖𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆, 𝒆𝒕 𝒓𝒆𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒐𝒓𝒅𝒊𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒔𝒚𝒏𝒕𝒉𝒆̀𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒑𝒕 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆𝒔 𝒅’𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒓𝒕, 𝒅𝒖 𝑿𝑰𝑰𝒆 𝒂𝒖 𝑿𝑽𝑰𝑰𝑰𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆. À l’intérieur et à l’extérieur de la cathédrale du Salvador nous trouvons des magnifiques démonstrations d’art gothique, mudéjar, de la Renaissance, baroque et néoclassique. Elle fût un lieu de serment de Fueros et tête de la Couronne d’Aragon. Vous pourrez contempler les restes les plus anciens au chevet romain, datant du XIIe siècle. Ce grandiose temple, avec cinq nefs de dômes étoilés, est érigé sur des pierres de taille romaines et sur des précieux murs en brique. Son importance historique et artistique se reflètent dans son architecture, décoration et la participation de grands artistes de différentes périodes, en plus des faits historiques marquants qui y ont eu lieu. À l’extérieur, le magnifique mur mudéjar de la Chapelle paroissiale de l’archange saint Michel ne vous laissera pas indifférent. De même pour la tour baroque du XVIIe siècle et la façade principale du style néoclassique. À l’intérieur, observez le retable gothique principal, en albâtre polychrome. La Seo de Saragosse a été incluse dans la déclaration de Patrimoine Mondiale que l’UNESCO a accordé au Mudéjar d’Aragon en 2001. Son Musée de la Tapisserie, à l’intérieur du temple, présente l’une des meilleures collections au monde de tapisseries flamandes des siècles XVe, XVIe et XVIIe, tissées dans les célèbres ateliers européens d’Arras, Tournai et Bruxelles. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑨𝒓𝒂𝒈𝒐𝒏 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Belle église, balade dedans payante (6-7€) avec audio guide "
@bcamille
"Passato nel 2011 per la GMG di Madrid"
@krisma