Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Construite de 1514 à 1524 par l'ingénieur italien Jean-Antoine de la Porta sur l'ordre de Louis XII pour protéger des instrusions ennemies. La " grosse tour " à canons, avec ses 60 mètres de diamètre et ses murs de 7 mètres d'épaisseur, fut le premier ouvrage (suivi d'une longue série de forts) de défense érigé en bord de rade. Occupée en 1942 par les Allemands qui y avaient installé des pièces de DCA, elle a failli être détruite par les bombardements américains. Elle constitua pendant longtemps une pièce maîtresse de la défense de Toulon. Elle est d'ailleurs classée Monument Historique depuis 1947. Anciennement propriété du ministère de la Défense, la Tour Royale est devenue patrimoine de la ville de Toulon en 2006. Elle est ouverte au public en été seulement, mais consolez-vous avec la balade autour du site et une vue sur la rade et la presqu'île de Saint-Mandrier, magnifique ! Posé à la pointe de Pipady (et sa plage), le chemin des douaniers menant vers le Mourillon débute ici-même."
@eclyps