Takagi Shrine : Sanctuaire des Onigiris à Tokyo
Situé au 2-chōme-37-9 Oshiage dans le quartier de Sumida à Tokyo, le Takagi Shrine a été fondé pour honorer la divinité Takami-Musubi, lié au concept d’en-musubi ou connexions romantiques. Ouvert depuis plusieurs années, ce sanctuaire attire aussi bien les locaux que les visiteurs étrangers curieux de découvrir un lieu de culte atypique. La particularité de ce temple réside dans son lien avec la culture japonaise des onigiris, ces célèbres boulettes de riz, qui y sont à l'honneur à travers diverses décorations et symboles, notamment la couleur violette distinctive. La visite de ce sanctuaire est une expérience à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent explorer un aspect original du patrimoine religieux de Tokyo.
Le Takagi Shrine se distingue par ses spécialités liées à la prière pour le bonheur et la réussite en cuisine, notamment pour apprendre à bien cuisiner ou pour favoriser l’amour. La visite inclut également la découverte de ses points forts comme le goshuin, ces tampons calligraphiés, et les ema, ces plaques votives ornées de motifs d’onigiris. L’ambiance y est à la fois paisible et ludique, avec un décor coloré et thématique, qui évoque la culture populaire et la tradition shinto. Ce sanctuaire, avec ses décorations sur le thème des onigiris, offre une expérience authentique et insolite pour tous ceux qui souhaitent découvrir un temple à la fois spirituel et amusant à Tokyo.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Sanctuaire des onigiris (prier pour bonheur et savoir bien cuisiner)"
@athenais.wangc5
"🍙 « Onigiri shrine » Un peu spécial avec sa couleur violette et ses décorations sur le thème des onigiris. Dédié à une divinité appelée Takami-Musubi, le temple est lié au concept de « en-musubi » (lié des connexions romantiques). Or les onigiris sont appelés « omusubi » donc jeu de mots. Le temple est populaire pour prier l’arrivée de làmour dans ta vie ou qu’il reste fort."
@lise_favre
"Tempio dedicato agli onigiri"
@marina.cong4
"À faire pr le Goshuin et le Ema. Temple avec EMA Onigiri 🍙🍙🍙 Reco Slanelle "
@carobol
"Onigiri shrine Deity of marriage"
@japon_2k24
"Shrine filled with onigiri"
@s.phk
"Tempio sassolini dedicato agli onigiri"
@stefpetru
"Tempio degli onigiri (bisc_otti)"
@nihonniritako
"À faire à tout prix ! Le temple onigiris https://www.instagram.com/reel/C631i2py1Ty/?igsh=dGJubHRkeWQ5OTVy"
@mcstgn
"temple onigiri !! avec goshuin "
@juliesohn2
"santuario dedicado a un dios de la bola de arroz"
@violetacuellar20045
"Dedicated to rice ball god"
@david.drummond
"https://omairi.club/spots/84868"
@victoria.tothill.brown1
"https://omairi.club/spots/84868 🍙 Paper"
@nomadicnerdette