Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
CASABLANCA
@petitfute
"Cette grande église construite près du quartier des Habous date de 1953 soit trois ans avant l'indépendance du Maroc. Dans les années 1950, la ville comptait autour de 450 000 étrangers de confession chrétienne. Aujourd'hui, les étudiants africains venus étudier au Maroc constituent la majeure partie des fidèles. Tout au long de l'imposante nef en béton, des vitraux ont été réalisés par le maître verrier de Chartres, Gabriel Loire. La série s'ouvre sur une scène de l'Apocalypse de saint Jean puis décline des thématiques liées au culte de l'Immaculée Conception. L'originalité tient au mélange de représentations de scènes bibliques et d'épisodes historiques : thèse d'un franciscain à la Sorbonne au sujet de la Vierge Marie, victoire de la bataille navale de Léparte dédiée à la Vierge... Un ensemble de vitraux qui vaut le coup d'être contemplé pour la vivacité de ses couleurs et l'originalité de son iconographie."