Castle Tioram
Castle Tioram Castle Tioram Castle Tioram Castle Tioram Castle Tioram Castle Tioram Castle Tioram
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

77 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Château #Castle #Monument #Landmark #Chateau
Ce qu'en disent les utilisateurs

"𝑳𝒆 𝒄𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒆 𝑻𝒊𝒐𝒓𝒂𝒎 𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒆́ 𝒔𝒖𝒓 𝒍'𝒊̂𝒍𝒆 𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅'𝑬𝒊𝒍𝒆𝒂𝒏 𝑻𝒊𝒐𝒓𝒂𝒎, 𝒍𝒂̀ 𝒐𝒖̀ 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒖 𝑳𝒐𝒄𝒉 𝑴𝒐𝒊𝒅𝒂𝒓𝒕 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒊𝒗𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝑺𝒉𝒊𝒆𝒍. 𝑰𝒍 𝒇𝒖𝒕 𝒃𝒂̂𝒕𝒊 𝒂̀ 𝒖𝒏 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒆́𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒊𝒗𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒎𝒆𝒓𝒔 𝒆́𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒊𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒊𝒓𝒄𝒖𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒓𝒊𝒗𝒊𝒍𝒆́𝒈𝒊𝒆́𝒆𝒔. 𝑶𝒏 𝒚 𝒂 𝒓𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆́ 𝒏𝒐𝒕𝒂𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑽𝒊𝒌𝒊𝒏𝒈𝒔, 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖 𝒂 𝒆́𝒈𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒋𝒐𝒖𝒆́ 𝒖𝒏 𝒓𝒐̂𝒍𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒅𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒃𝒆𝒍𝒍𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒋𝒂𝒄𝒐𝒃𝒊𝒕𝒆𝒔. e château est un monument classé et le siège traditionnel du Clan Ranald, branche du clan Donald. Il fut pris par les forces du gouvernement en 1692 quand Allan, le chef du clan, rejoignit les jacobites en France, bien qu'il ait juré allégeance à la couronne britannique. Une petite garnison resta dans le château jusqu'à la Rébellion jacobite de 1715, où Allan captura le château et le brûla, prétendument pour qu'il ne tombe pas entre les mains des forces de la Maison de Hanovre. Il n'a plus été occupé depuis ce temps, bien que certains récits suggèrent qu'il ait été partiellement habité par la suite, pour stocker les armes à feu des De Tuillay dans la rébellion jacobite de 1745. Il est possible d'aller au château à pied à marée basse, mais il n'y a pas d'accès à l'intérieur en raison du risque d'effondrement de la structure. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑳𝒆 𝑷𝒆𝒕𝒊𝒕 𝑭𝒖̂𝒕𝒆́ ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"ruine du château Tioram. au milieu d'une route marchande vers les îles. il appartenait au clab MacDonalds of Clanranald. il a été pris par le gouvernement en 1692 puis repris par le clan qui l'a ensuite brûlé, préférant le voir en ruines qu'aux mains du gouvernement "

@

"Fond d'écran Apple qui a l'air d'être une jolie zone."

@lucas13.galaxys43

"pour dormir spot trop mimi. en amont au bord de la rivière encore mieux ! trop belle route !"

@

"Dans le beau et sauvage moidart (cf guide), les ruines d’un château sur son loch. Accessible à marée basse depuis doirlinn "

@polene

"Le château de Tioram est situé sur l'île rocheuse d'Eilean Tioram, là où se rencontrent les eaux du Loch Moidart et de la rivière Shiel. Il était séduit à un point stratégique, les rivières et mers étant autrefois les voies de circulation privilégiées. On y a retrouvé notamment des vestiges de la présence des Vikings. En ruine, il ne peut se visiter même à marrée basse. Vous pouvez par contre vous balader sur l'île et autour de l'édifice. Soyez tout de même très prudent (risques de chutes de pierres) et surveillez les horaires des marées."

@

"One of Scotland most atmospheric monuments"

@orhene

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.