Seville Museum of Fine Arts
Seville Museum of Fine Arts Seville Museum of Fine Arts Seville Museum of Fine Arts Seville Museum of Fine Arts Seville Museum of Fine Arts Seville Museum of Fine Arts Seville Museum of Fine Arts Seville Museum of Fine Arts Seville Museum of Fine Arts

Musée de Bellas Artes de Séville

Le Musée de Bellas Artes de Séville, également connu sous le nom de museo de Bellas Artes, est un lieu incontournable pour les amateurs d'art. Installé dans l'ancien couvent de la Merced Calzada de la Asunción du XVIIe siècle, ce musée abrite une impressionnante collection de peintures et de sculptures espagnoles du XVe au XXe siècle. Vous serez émerveillé par les œuvres de grands artistes tels qu'El Greco, Velázquez et Murillo. Ne manquez pas de visiter les trois patios et le cloître du couvent, en plus des expositions. Profitez de l'entrée gratuite pour les résidents de l'UE et plongez dans l'histoire artistique de l'Espagne lors de votre visite au musée des Beaux-Arts de Séville.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

637 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Visite #Culture #Museo
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Très beau musée avec collection impressionnante, 13eme et 15eme siècle, Gréco .. bien moins de touristes qu'à d'autres endroits "

@lidewijvw

"fermé le lundi gratuit pour UE"

@polly44c

"Musée gratuit Très beau Filtre assiette "

@tiace

"musée gratuit, pas mal de pièces de collection, ça vaut le coup"

@alexandretelliez

"Plusieurs petits patios au sein du musée, ancien couvent"

@casacanarelli

"È la seconda pinacoteca più importante della Spagna dopo il museo del Prado di Madrid. Si conservano quadri dei pittori dell’ scuola Siviglia a del Barocco "

@cartaurora

"Gratuit pour les europeens "

@pauline_giraud

"Martes a Viernes gratuito de 11-20:00h"

@m.isabelrn

"Musée des Beaux Arts Installé dans l’ancien couvent de la Merced Calzada de la Asunción (XVIIe siècle) de style mudéjar, le museo de Bellas Artes est réputé pour ses œuvres d’art baroques. Il est considéré comme la deuxième pinacothèque d’Espagne. Nous sommes surtout venus visiter le superbe bâtiment plutôt que le musée, n’étant pas de grand fan des Beaux Arts. "

@em.milie

"Gratuit pour les européens"

@coco_remi

"💰gratuit pour les européens "

@mgr57

"Especialmente bonito el primer piso de la Expo permanente. El edificio también merece la pena para ver"

@rqene

"Gratuit pour les étudiants ; mardi-samedi 9h-20h "

@christo_chst

"L'entrée est à 1,50€ mais est gratuite pour les ressortissants de l'Union Européenne. Certains jours un petit marché d'art se tient sur la place devant le musée. Le cloître et son jardin sont à voir absolument."

@kali_story

"Un endroit magnifique et reposant... et gratuit au mois de mai "

@sophia.bourzgui

"Normalement c’est 1€50 l’entrée "

@1roro

"Gratuit - ouvert mardi au dimanche"

@leaaard

"Jardin magnifique, entrée gratuite pour les européens, lieu peu fréquenté "

@zozy.hoch

"Belle peinture de l’histoire de Jésus et maria avec des expositions du moment (beaux jardins)"

@alexiie_pkz

"* Horaires de mi-septembre à mi-juin : > Du mardi au samedi: 9h à 20h > Dimanches et fêtes : 9h à 15h"

@aliceboy96

"Una bambina che si immagina ballerina, persone che tengono vive le tradizioni. La sembra un quadro in continuo movimento e allo stesso tempo una porta nel passato. . . ."

@anastasia.padoan

"Gratuit et vaut le coup pour les jardins "

@veronique.g

"Established in 1835 in what was once a convent dating to the 1600s. Hall V features some of the most important Sevillan 17th c. painters."

@compassandkey

Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge ANDALOUSIE

ANDALOUSIE

@petitfute

45followers 630places
"Installé dans un ancien couvent datant du XVII e  siècle, ce musée peut être considéré comme la seconde pinacothèque d'Espagne. Puisqu'il héberge plus d'un millier de peintures mais aussi des dessins ou des sculptures. S'il est particulièrement renommé pour sa collection exceptionnelle d'oeuvresbaroque sévillane, on peut citer parmi les nombreux grands artistes exposés, le peintre sévillan Valdés Leal, Zurbarán, Murillo, le Greco, Francisco Pacheco, Herrera le Vieux, Van Dyck, Véronèse, Goya, de Morales. De nombreux sculpteurs sont également présents : Torrigiano, Montañés, Roldán, de Mena... Ainsi qu'une belle série de peintures flamandes des XV e et XVI e  siècles. Le rez-de-chaussée est consacré à l'art médiéval espagnol, à l'art de la Renaissance, au maniérisme, au naturalisme et à l'école baroque sévillane, avec de nombreuses oeuvres de Murillo. A chaque changement de salle, un panneau rappelle les éléments constitutifs des styles présentés. Une occasion de revoir ou d'apprendre de nouvelles choses en matière d'histoire de l'art, les indications sont simples et didactiques. L'étage supérieur est dédié au baroque en général dans la salle (VI), à Murillo et ses disciples (salle VII), à Juan Valdés Leal (salle VIII), à la peinture baroque mais européenne cette fois (salle IX), à Zurbarán (salle X), puis aux différentes peintures espagnoles à travers les siècles, du XVIII e  au XX e . Concernant Bartolomé Esteban Murillo, on pourra par exemple y admirer Saint Jérôme pénitent, Vision de Saint François, Vierge à l'enfant ou Adoration des Bergers. Et pour Zurbarán, quelques oeuvres exceptionnelles comme Crucifixion, Triomphe de saint Thomas d'Aquin, Saint Hugues au réfectoire ou Christ crucifié expirant. Signalons toutefois que l'enceinte du musée vaut le déplacement à elle seule car il s'agit de l'ancien couvent de la Merced Calzada de la Asunción, démoli au XII e siècle pour laisser place à un nouvel ensemble conçu par l'architecte Juan de Oviedo y de la Bandera à partir de 1603. Le monument occupé aujourd'hui par le musée mêle le style maniériste et les premières influences baroques. Les patios avec fontaines et les hauteurs sous plafond comme la luminosité qui se dégage du lieu promettent une bien belle visite."
certified badge pia_mbd

pia_mbd

@pia_mbd

14239followers 3582places
certified badge Slanelle

Slanelle

@slanelle

8844followers 2537places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.