La Bambouseraie en Cévennes
La Bambouseraie en Cévennes La Bambouseraie en Cévennes La Bambouseraie en Cévennes La Bambouseraie en Cévennes La Bambouseraie en Cévennes La Bambouseraie en Cévennes La Bambouseraie en Cévennes La Bambouseraie en Cévennes La Bambouseraie en Cévennes

La Bambouseraie en Cévennes - Parc naturel et balade

La Bambouseraie en Cévennes est un parc naturel unique en son genre. Avec sa forêt de bambou, c'est un lieu idéal pour une visite dépaysante et rafraîchissante. Vous pourrez vous promener dans ce jardin remarquable et profiter de la nature environnante. Le parc offre une vue magnifique, notamment vers Arles et Nîmes. C'est l'endroit parfait pour une balade en pleine nature. En plus, La Bambouseraie en Cévennes est dog-friendly, vous pouvez donc venir avec votre compagnon à quatre pattes. Ne manquez pas de prendre de la hauteur grâce au parcours en filets, culminant à 8 mètres de hauteur. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les différents types de bambou présents, bien que l'histoire du lieu ne soit pas explicitement abordée lors de la visite. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le lien suivant : https://instagram.com/bambouseraie.en.cevennes?igshid=YmMyMTA2M2Y=..

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

830 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Visite #Balade #Nature #Jardin
Ce qu'en disent les utilisateurs

"L'une des plus grandes bambouseraies d'Europe, paraît-il. Ce pourrait être sympa d'y aller en automne ..."

@lysa7918

"Superbe endroit, ombragé pour l’été, accessible pour tous. Superbe balade. On peut passer l’après-midi pour prendre le goûter ou faire le tour en environ 2h30-3h"

@chloe_pht

"Moelleux chataigne / Visite commentée gratuite"

@elaino

"Un super moment à visiter ce merveilleux jardin botanique. De super paysages avec de nombreuses variétés de bambous, arbres, plantes… Les chiens y sont autorisés 🐕 Il faut compter au minimum 2h si on veut tout voir!"

@marinemrts

"Parc d’inspiration japonaise"

@clemgir

"Parc exotique d'une dizaine d'hectares, créé en 1855 par le Cévenol Eugène Mazel, la Bambouseraie de Prafrance compte pas loin de 200 variétés de bambous... dont certains hauts de 20 m. Prenez le temps de flâner le long des allées (superbes séquoias de Californie, palmiers de Chine, magnolia), du côté du village laotien ou de l'harmonieux vallon du Dragon, ainsi que par le labyrinthe, les serres ou encore le jardin aquatique. Une halte bien rafraîchissante en été ! Informations complémentaires : 41 € billet famille (2 adultes + 3 enf. 13 ans)"

@nathcharente

"Si vous recherchez un peu de frais, si vous aimez les bambous, c est a voir absolument. Un très beau parc ou l’on se promene"

@dodoanto

"une visite depaysante et rafraîchissante "

@nathalie.delahaye

"https://maps.app.goo.gl/bqo2mvnZuKQnXfBm9?g_st=ic très beau et ombragé en été "

@e11x0

"Une visite dogfriendly incontournable validée par Tartine 🐾🐾"

@tourismeavecmonchien

"Parking gratuit, snack, buvette et boutique sur place. Prenez de la hauteur grâce au parcours en filets, culminant à 8 mètres de hauteur : 44.0714803, 3.9814204"

@explorelafrance

"Visite de millions de bambou "

@margaux1311

"Très joli je recommande sa visite"

@baptiste.rizaucourt2

"Parc abritant une forêt de bambous et de nombreux autres végétaux, je suis fan du jardin japonais !"

@jeremy.p

"Magique. Bambous géants, sequoias...A faire."

@galinette.coq

"Jardi botanic, una mica bosc bambu amb porta japonesa inclosa"

@roger.vive

"Mai – Juin : 09H30 – 19H00 Juillet – Août : 09H00 – 19H00 Septembre – Octobre : 10H00 – 18H00 Novembre (jusqu’au 14.11 inclus) :  10H00 – 17H00 9.50e"

@bribes_de_japon_en_france

"Journée à la bambouserais des Cévennes ! Ce lieu classé parmi les plus beaux jardins de France nous offre un moment de tranquillité et détente 🤩 a seulement 1h de Montpellier !!! Vous y trouverez plus de 1000 variétés de bambous, arbres et plantes ❣️On a adorés : La vallée du dragon avec le Pavillon du Phoenix Rouge et La balade aérienne ‼️ Pensez a prendre des bouteilles d’eau ! Le snack et la boutique se trouve à l’entrée seulement !!"

@laetititatou

"Activité à faire pour découvrir une bambouseraie ainsi que des bassins japonais. Grande bambouseraie. "

@diane.tisserand

"La bambouseraie en Cévennes est un jardin exotique situé à Générargues dans le Gard. Unique en Europe par ses dimensions, la bambouseraie en Cévennes se situe dans un domaine d'une superficie de 34 hectares"

@neige_en_automne

"Un des plus beaux jardins de France"

@frysouille57

"Chien autorisé sans supplément. Fontaine d’eau potable à disposition au milieu du parc . "

@goldntravels

"Conseillé par Lonely Planet "

@jcoignac33

Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge NÎMES - GARD

NÎMES - GARD

@petitfute

1702followers 371places
"A la fin du XIX e siècle, le bambou était pour ainsi dire inconnu en France. Probablement à la suite d'un héritage de son oncle négociant en épices, Eugène Mazel tomba amoureux de cette plante venue d'Asie. En 1856, il acheta le domaine de Prafrance. Grâce aux conditions naturelles du site qui bénéficie d'un climat méditerranéen et d'un sol fertile, ce Cévenol passionné de botanique allait devenir le fondateur de la plus importante plantation de bambous en France. L'eau, élément indispensable, faisait pourtant défaut. Ce handicap ne fut pas pour effrayer Eugène Mazel qui entreprit de conduire sur ses terres l'eau du Gardon coulant en amont du site. Cet exploit lui permit d'acclimater plusieurs espèces de bambous et autres végétaux exotiques. En 1890, ruiné, Mazel céda sa propriété au Crédit foncier de France. Il fallut attendre 1902 pour que la Bambouseraie trouve un nouvel acquéreur en la personne de Gaston Nègre qui sauva et enrichit la collection d'Eugène Mazel. Dès lors, la Bambouseraie demeura aux soins de cette famille, gagnant toujours en richesse et en beauté. La bambouseraie s'est donnée pour vocation de préserver cette oeuvre.Douze hectares accueillent aujourd'hui près de 200 variétés de bambous. L'allée d'entrée bordée de bambous géants et de spectaculaires séquoias de Californie plonge le visiteur dès son arrivée dans un monde exotique qui fait tout le charme du domaine. En 2006, à l'occasion des 150 ans de la Bambouseraie, un jardin zen de 15 000 m² s'inspirant des principes du feng shui a été aménagé à l'ouest du domaine. Le paysagiste Erik Borja - à qui l'on doit l'apparition du jardin zen en France - a conçu le vallon du Dragon en jouant sur la complémentarité du végétal et du minéral."
certified badge Mamie Boude's map

Mamie Boude's map

@mamieboude

17657followers 1740places
certified badge Ritalechat

Ritalechat

@ritalechat

1475followers 311places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.