Château de Parentignat
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Borea
8 Rue de la Vieille Fontaine, 63320 Chadeleuf, France
Ajouté par68 utilisateurs
"chien ok dans un sac site emmenetonchien "
@
"Très beau château et magnifique visite commentée "
@anaislemele54
"Un château dogfriendly en Auvergne à ne louper sous aucun prétexte 🐾🐾"
@tourismeavecmonchien
"Sur le conseil de filles vanbre "
@jeromewa
"Acheté en 1707 par François de Lastic, ce château appartient depuis sa fondation à la même famille, si bien qu'un entretien constant lui a évité bien des déprédations majeures. Au XVIII e siècle déjà, on loue la magnificence de son mobilier, l'un des plus riches d'Auvergne que l'on retrouve aujourd'hui pour l'essentiel, puisque le château fut préservé des excès de la Révolution. Mais on vient ici pour voir les collections de tableaux de maîtres français des XVII e et XVIII e siècles, qui s'enrichissent sans cesse : Pierre Mignard, Nicolas de Largilière, Claude Jeulet... On visite aussi la demeure elle-même : les salons du rez-de-chaussée, la salle à manger, l'admirable bibliothèque ainsi que les grandes salles du premier étage et les chambres d'apparat. Du grand salon du petit Versailles auvergnat et des terrasses, on surplombe un magnifique parc à l'anglaise, avec ses pelouses, ses grands arbres et ses pièces d'eau, le contraste est saisissant avec la cour d'honneur par laquelle on accède au château avec ses grilles, ses parterres gazonnés bien alignés et ses allées régulières. Chaque année, à l'automne, le château accueille un salon de la gastronomie et des vins de France."
@