Source de la Néhe
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Dans un secteur rénové et piétonnier, la Fontaine Chaude, aussi appelée source de la Nèhe, du nom d'une déesse celte des eaux, est le symbole de la station thermale. Construite au début du XIX e siècle sur l'emplacement supposé des anciens thermes romains, en plein coeur de la cité, elle avait un débit de 2,4 millions de litres par jour ! Sa température de 64 °C est acquise à plus de 2000 m de profondeur. L'émergence des sources de Dax provient d'une faille datant de l'érection des Pyrénées. Des bienfaits des eaux de Dax est née une légende, celle du légionnaire romain. En garnison à Dax et convaincu que son chien perclus de rhumatismes ne pourrait le suivre au cours de ses missions, il décida de mettre un terme aux souffrances du canidé et le jeta dans l'Adour. A son retour d'Espagne, le légionnaire retrouva son chien guéri par la boue thermale dans laquelle il avait échoué, au bord du fleuve. C'est ici, dit-on, que commence l'histoire du thermalisme dacquois..."
@