Inmaculada Concepción Cathedral
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"5/5 Magnifique cathédrale sur la place centrale."
@ganda.trips
"Rooftop avec vue sur la ville"
@
"Considérée comme l'une des plus belles cathédrales d'Amérique du Sud, elle a été dessinée au XIX e siècle par le frère allemand du nom de John Stiehle. Sa construction commencée en 1855 ne dura pas moins de 120 années. Cet imposant édifice mêlant plusieurs styles architecturaux - roman, Renaissance et gothique (mais le style roman prédomine) -, se voit de loin grâce à ses trois coupoles bleues. L'intérieur ne laisse personne indifférent. Dans les nefs latérales prédominent les vitraux élaborés par l'artiste basque Guillermo Larazabal. Au centre, le grand baldaquin de style baroque et les colonnes salomoniques présentent des caractéristiques très similaires à celle du baldaquin de la basilique Sain-Pierre du Vatican à Rome. La façade, particulièrement remarquable, sertie d'une porte centrale et sculptée par Daniel Elias Palacio. Le sol est en marbre de Carrare. La cathédrale, toutefois, ne fut jamais tout à fait terminée : à la suite d'une erreur de calcul, les cloches, trop lourdes pour la structure, n'ont pu être placées dans le clocher !"
@