Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Glorious Bastards Linz
Promenade 25, Linz Linz 4020
Ajouté par25 utilisateurs
"Cet édifice historique majeur de la ville est aujourd'hui aménagé en un musée qui retrace l'histoire de Linz et de la Haute-Autriche, du néolithique jusqu'à nos jours. En été, des spectacles ont lieu dans le parc du château. On ignore la date de sa première construction, si ce n'est qu'une forteresse est mentionnée dès l'an 799. Le château lui-même date du VIII e siècle, mais son histoire reste mal connue jusqu'en 1477. A cette date, Frédéric III, le seul empereur autrichien à avoir établi sa résidence à Linz, fit reconstruire un bâtiment dont il reste encore le mur d'enceinte, les bastions et la porte Frédéric située à l'ouest. Au-dessus de cette porte, les fameuses lettres A.E.I.O.U qui désignent la très modeste devise des Habsbourg Alles Erdreich ist Österreich untertan , ce qui signifie " Il appartient à l'Autriche de régner sur le monde ". En 1600, Rodolphe II fit appel à Anton Muys, un architecte hollandais, à qui l'on doit ainsi la porte principale de la ville, dite porte Rodolphe. Le caractère austère de l'ensemble n'a pas échappé aux gouvernements successifs, puisque le château de Linz servit tour à tour d'hôpital militaire puis, en 1811, de prison et, enfin, de caserne, de 1851 à 1945. De 1953 à 1960, on restaura les bâtiments pour y installer le musée de Province avec ses collections d'antiquités, de peintures, d'armes, d'artisanat et d'objets liturgiques. Le rez-de-chaussée couvre la période qui va de la préhistoire à Rome ; le 1 er étage, celle du Moyen Age au rococo (on y voit notamment une impressionnante collection d'armes d'époque). Le 2 e étage est consacré à l'art populaire et l'artisanat."
@