Ганина яма
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

2 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Religious #Burials #Memorial #Visites - Points d'intérêt #Mémorial
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge SIBÉRIE

SIBÉRIE

@petitfute

70followers 759places
"Après la chute de l'URSS, les rapports indiquant le lieu probable où les corps de la famille impériale avaient été enterrés (plus exactement passés à la chaux puis brûlés) ont commencé à sortir des archives. Si plusieurs lieux se disputent ce triste privilège (la garde civile a rempli les forêts de l'Oural de tombes collectives), il semble que Ganina Yama fasse maintenant l'unanimité, comme le montre la visite du métropolite Kirill II en 2010. Un monastère s'élève aujourd'hui autour de l'ancien trou de mines où furent jetées les dépouilles des Romanov. Le lieu inspire le respect, avec notamment des photos retraçant la vie de la famille impériale au début du XX e siècle. Les photos des tsarines et du petit tsarévicth sont particulièrement touchantes (pour certaines elles semblent presque actuelles). La tombe en elle-même, une sorte de dépression en fait - oubliée pendant les 75 ans de l'aventure communiste -, est marquée par une croix en bois toute simple. Une simplicité qui marque ce lieu perdu dans la forêt, mais où s'exprime la ferveur de tout un peuple. Pour en savoir plus : le site www.ganina-yama.moi-ural.ru donne de bonnes infos (en russe toutefois), avec aussi des galeries photos, des vidéos, etc. Pour s'y rendre. Le site se trouve au nord d'Ekaterinbourg, direction de Nijni Taguil. A environ 15 km en sortant de la ville, il faut tourner à gauche en direction de Shuvakish, puis continuer la route, les indications apparaissent des deux côtés de la route. Par ailleurs, le bus 223 part de l'arrêt Métro Machinostroïtéleï (ou Pedouniversitet) qui se trouve au croisement de la rue Frontovykh brigad et du prospekt Kosmonavtov (toutes les 2 heures et demie - 45 minutes de trajet). Il y a aussi des bus qui partent de la gare routière Severny (toutes les 3 heures)."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.