Centre d'information de la Défense
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Abritant autrefois l'abbaye Saint-Laurent, le site accueille actuellement le troisième Centre régional d'infrastructure du département de la Défense. Mais si ce lieu est intéressant, c'est surtout parce qu'il a abrité pendant près de deux siècles l'hôpital militaire de Liège. Ainsi, dès 1831, on y soigne les blessés du corps expéditionnaire français venus aider au maintien de l'indépendance belge. En 1940, le personnel s'étant replié sur ordre dès le 11 mai, la Croix Rouge gère l'hôpital malgré l'occupation allemande. Puis en septembre 1944, à la libération de Liège, les Américains installent à Saint-Laurent le 15 th General Hospital de l'US Army. Par ailleurs, l'ancienne chapelle du couvent de l'abbaye est aujourd'hui devenue un musée qui retrace 150 ans d'Histoire de la médecine militaire liégeoise."
@alain.mugisha