Kumamoto Castle
Kumamoto Castle Kumamoto Castle Kumamoto Castle Kumamoto Castle Kumamoto Castle Kumamoto Castle Kumamoto Castle Kumamoto Castle Kumamoto Castle

Kumamoto Castle : monument emblématique de la culture japonaise

Situé au 1-1 Honmaru dans le quartier Chuo de Kumamoto, Kumamoto Castle a été construit en 1601 par Kiyomasa Katō, un maître architecte de l'époque. Ce monument emblématique a marqué l'histoire du Japon en tant que l'un des plus grands châteaux féodaux, avec ses 120 mètres de murs et ses 49 tourelles, symbolisant la puissance et la culture japonaise. Partiellement endommagé lors du séisme de 2016, il est aujourd'hui en rénovation, mais reste accessible aux visiteurs qui peuvent admirer son extérieur et suivre la progression des travaux grâce à des guides volontaires. Le site comprend également un musée, offrant une immersion dans l'histoire et la culture locale, avec des spectacles de samouraïs et des expositions sur la vie à l'époque féodale. La place principale est animée par des stands de street food, notamment des bao et des glaces aux fraises, créant une ambiance conviviale et authentique. Le château, dominant la ville, est un véritable symbole de l'héritage culturel japonais, mêlant architecture, histoire et traditions dans un décor à la fois imposant et chargé d'émotion.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

170 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Château #Musée #Monument #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le pèlerinage One Piece à Kumamoto consiste à trouver les 10 statues dorées de l'équipage du pirate Luffy, installées entre 2018 et 2022 à travers la préfecture dont est originaire Eiichiro Oda, l'auteur du célèbre manga. Ces dernières s'inscrivent dans le projet de revitalisation touristique de la région baptisé One Piece Kumamoto Revival Project et qui fait suite aux séismes de 2016 de Kumamoto. Située sur l'île de Kyushu, la préfecture de Kumamoto est réputée pour ses paysages montagneux verdoyants, ses sources chaudes onsen ♨️, son volcan 🌋 actif Aso ou encore Kumamon, l'une des plus célèbres et mignonnes mascottes locales du Japon. Elle est devenue, ces dernières années également, un lieu de pèlerinage incontournable pour les fans de One Piece. Grâce à la coopération de M. Eiichiro Oda, qui n’est autre que l’auteur du célèbre manga décliné en anime, le projet One Piece Kumamoto Revival Project a vu le jour à partir de 2018, et un nouvel arc baptisé Hinokuni Reconstruction Arc s'est tenu de 2019 à 2022 aux quatre coins de la préfecture. Né et élevé à Kumamoto, le mangaka a travaillé main dans la main avec les autorités locales pour mener à bien la création de 10 statues de bronze à l’effigie des membres l'équipage de Luffy, installées dans 9 villes différentes de la région. Des œuvres qui ont su remplir leurs missions principales : honorer le talent d'Eiichiro Oda, fait citoyen d'honneur de la préfecture et le remercier par ailleurs de sa générosité concernant le financement de ce programme de reconstruction ;et surtout, stimuler le tourisme régional après les dramatiques séismes d'avril 2016 qui avaient fait plusieurs 100aines de victimes et endommagé de nombreuses constructions, comme le fameux château de Kumamoto."

@heralisa

"Très sympa mais appli à télécharger pour le musée car japonais only"

@marypnx

"château de l’époque d’un samouraï "

@lamicpierre13

"Château donjon + parc 09:00 - 17:00"

@julien.yan.japon

"un des plus beau château du japon"

@

"Samouraï castle next to volcano that we can hike"

@veronica.mr

"Plein de stands de bouffe tout autour "

@

"Chateau avec deux tours Ouvert de 9h à 17h, entrée à 850 ¥"

@anissa.cookeen

"熊本城 〒860-0002 熊本県熊本市中央区本丸1−1"

@

"Château noir de Kumamoto Idéal pour hanami "

@

"Experience traditional crafts Aso Kuju Cycle Tour"

@jordaanlefevree

"très beau château situé juste à côté de la gare de kumamoto il y a un billet château-musée (musée à l'extérieur du château mais l'intérieur du château a été aménagé en musée aussi) il y a des spectacles de samouraï sur la place principale et une allée street food en bas du château (je recommande les bao et les glaces aux fraises 😋) "

@

"Statues bronze one piece - 10 dns la prefecture "

@nicodu26120

"voir les chutes d'eau de Kumamoto "

@

"Un château qui dominait la ville de sa masse imposante. Partiellement détruit depuis le séisme de 2016, il est aujourd'hui en rénovation et ce pour de longues années. On peut néanmoins toujours accéder au site et admirer le château de l'extérieur. Des guides volontaires proposent des visites et renseignent les touristes sur la progression du chantier. Construit en 1601, il fut dès le départ l'un des plus grands châteaux féodaux du Japon. L'architecte constructeur, Kiyomasa Katō, était considéré comme l'un des maîtres en architecture de châteaux et forteresses. Fort de ses 120 murs et 49 tourelles, le château était réputé invincible. A cet effet, on avait utilisé le style Musha-gaeshi, qui signifiait l'impossibilité d'en escalader les murs. C'est pourtant en 1877, que Takamori Saigō parvint à le prendre d'assaut à la faveur de la rébellion Satsuma."

@

"Château cerisiers en fleurs "

@

"L'un des trois plus beau du Japon."

@

"Finally went to see the beautiful castle with Haruka and George which was really fun and I took a lot of pics"

@

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.