La Cave de Die Jaillance
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
           
        
"Recommandé par tout le monde puisque c'est la clairette qu'on retrouve facilement dans tous les supermarchés. Cave coopérative qui rassemble de nombreux viticulteurs de Die depuis 1951. La plupart des producteurs et fermes du coin ont parfois juste quelques hectares de vignes et la vente à la cave Jaillance leur permet d'avoir un revenu supplémentaire. Clairettes pour tous les goûts et possibilité de visiter le musée."
@
"Visite guidée intéressante le petit + dégustation de différentes Clairettes "
@
"A l'entrée de Die, en venant de Valence, la cave Jaillance abrite un bel espace d'exposition dédié au jus pétillant grandeur nature, son terroir et sa légende. Avec ses 2000 ans d'âge, la Clairette-de-Die est un pétillant naturel de référence. La légende dit que des jarres de vins oubliées durant un hiver dans une rivière auraient été retrouvées au printemps... délicieusement pétillantes. La clairette-de-die était née. Depuis de l'eau a coulé dans le lit de cette rivière. La clairette obtient son AOC dès 1941. En 1950, 266 viticulteurs s'associent pour fonder la cave coopérative de Die, rebaptisée désormais Jaillance qui porte haut les couleurs et les bulles dioises. Le spectacle audiovisuel à voir en famille, suivi d'un parcours-découverte raconte cela très bien : le terroir, les méthodes de vinification et le mystère - 100 % naturel - des bulles de Jaillance. Une visite pétillante ! La cave propose également les vins de Châtillon-en-Diois dans les trois couleurs, une belle sélection de Côtes-du-Rhône (Condrieu, Châteauneuf-du-Pape, Vacqueyras, etc.), des pétillants du Bordelais et programme régulièrement des animations."
@
"Dégustation riche de clairette et crémant de Die après une visite du musée retraçant l'histoire de la Clairette."
@