La Ciboulette, restaurant gastronomique à Annecy
La Ciboulette, situé au 10 Rue Vaugelas dans le quartier Cour du Pré Carré à Annecy, a été fondé par un chef passionné en 2010. Ce restaurant gastronomique s’est rapidement imposé comme une adresse incontournable, mêlant tradition et innovation pour offrir une expérience culinaire unique. Son histoire est marquée par une volonté de revisiter la cuisine locale avec des influences asiatiques, notamment chinoises et thaïlandaises, pour surprendre et ravir les gourmets. Depuis plus d’une décennie, La Ciboulette s’est forgé une réputation solide grâce à sa maîtrise des saveurs et son service soigné.
Ce restaurant est reconnu pour ses spécialités fusion, combinant la finesse de la cuisine française avec la richesse des saveurs asiatiques. Parmi ses points forts, on trouve une carte variée avec des nems de crevettes, sio mai vapeur, bœuf au curry ou canard pékinois, ainsi qu’un menu gastronomique à 38 euros. La terrasse, petite mais cosy, offre un espace agréable pour profiter d’un repas dans un cadre intime et élégant, idéal pour une escapade gourmande en centre-ville d’Annecy. La Ciboulette séduit par sa cuisine inventive et ses plats maîtrisés.
L’ambiance du lieu est à la fois chic et conviviale, avec une décoration raffinée qui mêle touches modernes et éléments traditionnels. La petite terrasse donne sur une rue piétonne, créant un cadre idéal pour un moment de détente. La salle intérieure, élégante et chaleureuse, invite à la dégustation dans une atmosphère à l’ancienne, tout en restant contemporaine. La Ciboulette incarne un resto gastronomique où l’art culinaire et l’ambiance se conjuguent pour offrir une expérience mémorable.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Exceptionnel d'après Antoine de Sensei"
@
"Coup de coeur pour ce restaurant gastronomique qui mérite une étoile Petite terrasse cosy"
@
"Resto gastronomique absolument incroyable, terrasse très intimiste "
@albanehelluy
"Gastronomique poisson, premier menu à 38 euros "
@
"Très bon restaurant gastro Une ambiance à l'ancienne, très classe et chic "
@lisa.cornutc
"Excellente adresse dans le vieil Annecy. Terrasse donnant sur une rue piétonne. Cuisine gastronomique réalisée par un chef qui pratique la fusion entre la cuisine française et japonaise. Très graphique et très subtil "
@
"menus gastros et menu EPD à 38€ https://l.instagram.com/?u=https%3A%2F%2Fciboulette-menu-prod.thuria.com%2FCIB-Menu.pdf&e=ATPdjFccV4WGXDabC4-LbQ3sA6L4uDidm2BHffgdOpLHuXJZbiGIdfakK2H2vocOgQryXagMih9a-6n-ZF1M9w&s=1"
@
"https://www.instagram.com/p/CQgnnEaBtoc/?utm_medium=copy_link"
@
"Chef Yohei Hosaka. Repas excellent !"
@marielepeltier
"Cuisine japonaise magnifique "
@
"japonais/français huitre pochée au soja grillé et tomate en gelée sauce consommé à l'hibiscus "
@
"chef japonais, éliminé au 1er tour top chez 2022! très bon, il nous a fait découvrir de belles choses (cuisson nacrée, chou farci à la saucisse savoyarde,...). dommage les desserts du menu a 35€... mais génial le mont blanc du menu a 55!"
@
"Délicieux . Voyage de presse août 2019 "
@
"un étoile perdue un peu trop guindé"
@
"Et le Petit Futé et tous les gourmands de se demander ce qu'allait devenir La Ciboulette, référence de la gastronomie locale avec une étoile accrochée depuis 10 ans grâce au travail de Georges Paccard qui a quitté sa cuisine ? Pour l'instant, peu de choses ont changé. Surtout pas le décor d'un beau classicisme relevé par des extérieurs très agréables au coeur de la ville dans cette cour du Pré Carré. Atmosphère et décor raffinés semblant défier les modes, alors que la cuisine du chef Jean-Baptiste -entouré par la même équipe en cuisine et en salle, notamment un excellent responsable- semble plus tournée vers le végétal très tendance ces temps-ci. Encore et toujours des produits nobles mis en valeur dans des assiettes composées comme des tableaux savoureux. Le homard bleu reste à l'honneur, le bar de pêche se fait griller sur la peau et les ris de veau crousti-moelleux garde leur jus au vin jaune. Desserts dans la même veine selon les saisons. Autre plaisir de cette maison qui devrait conserver son étoile, une cave exceptionnelle de plus de 400 références, dont de grand crus. Une Ciboulette qui change en douceur, ce n'est pour nous déplaire."
@
"Reservation obligatoire. Belle table"
@