Bar Garlochí : un lieu atypique à Séville
Fondé en 1978 par Miguel Fragoso, le Bar Garlochí est une institution sévillane réputée pour son ambiance insolite et sa décoration atypique. Situé dans le quartier de l'Alfalfa, au 26 Calle Boteros, ce bar mêle histoire et culture locale, offrant une expérience authentique à ses visiteurs. Depuis ses débuts, il attire aussi bien les locaux que les touristes en quête d’un lieu hors du commun pour savourer un drink dans un décor religieux chargé de symbolisme.
Ce bar se distingue par ses spécialités, notamment ses cocktails emblématiques comme le Sangre de Cristo, à base de whisky, cava et grenadine. Le lieu est également connu pour ses services de bar à thème religieux, avec une décoration inspirée de la Semaine Sainte, mêlant statues, images religieuses et objets sacrés. L’atmosphère conviviale et l’originalité de ses cocktails en font un endroit incontournable pour les amateurs de bars atypiques, de cocktails et de culture locale.
L’ambiance du Bar Garlochí est à la fois mystérieuse et chaleureuse, avec un décor baroque et kitsch qui évoque une église sévillane. La décoration, riche en détails religieux, crée une atmosphère unique où l’on peut apprécier un moment de détente dans un cadre chargé d’histoire et de symbolisme. Ce lieu, véritable curiosité, offre une expérience visuelle et gustative inoubliable, dans un cadre qui évoque à la fois la foi et l’art baroque, pour une immersion totale dans l’esprit sévillan.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


ROUTES CULTURELLES D'ESPAGNE
@petitfute
"L'une des visites nocturnes incontournables lorsque l'on est à Séville. Au-dessus de la plaza Alfafa, cet établissement démontre que les lieux nocturnes espagnols branchés existent ! La décoration, kitsch et surréaliste à souhait, comporte une bonne dose d'ex-voto, des offrandes et objets religieux variés. Pour ne rien gâcher, Miguel est un patron sympathique et vraiment accueillant. Depuis plus de trente ans, il papote tous les soirs au comptoir ou à la table des habitués (la noblesse sévillane et des people ; ne ratez pas la photo défraîchie de Miguel en compagnie de Julio Iglesias !). On s'y sent très vite comme chez soi. Nous vous conseillons de goûter au " sang du Christ ", un cocktail maison à base de grenadine, de vodka et champagne, faussement doux ! Toutes générations et classes sociales, Sévillans pur jus comme touristes, se mélangent dans ce lieu atypique."


pia_mbd
@pia_mbd


"Bar a tema religioso. Da vedere"
@annalisa_tortorici
"https://www.instagram.com/reel/DHbijMBs4Td/?igsh=ZXU1NTExd2QzNXpo https://www.instagram.com/reel/DK_9dHGI6DE/?igsh=dG1sdTNtdDJseG0y"
@claudio.bo
"Bar tres atypique ! Il faut être catho !!"
@robin.welti
"Sitio castiso pa echarte unas cositassss. Probar la sangre Cristo, experiencia única "
@s.cast
"Letto su Google, con madonne statute, posti particolare, cocktail tipici"
@lavinia.giordano
"To drink - recommended because of the Virgins and Easter decoration"
@sheila.escribano
"Gouter le sangre de christo"
@romsar
"atypique mais à voir, le sang du Christ est le cocktail par défaut."
@boblebricoleur
"Sangre de cristo (vinillo), decoración religiosa"
@mrpringles
"Bar décoration atypique chrétienne église, le cocktail maison « El Sangre del Chrito » est tres sucré (pas une réussite)"
@pivoine75
"bar ambiance semaine sainte"
@mathildedias29
"Meilleur bar si on aime le kitsch et les bondieuseries 🫶🏻"
@cbbbush
"bar that's decorated crazy "
@belle.clayton
"indescriptible barroquismo entre cofrade y kitsch"
@tavanajan
"You’d be forgiven for thinking that drinking alcohol at Garlochí feels inappropriate. After all, the place is decorated like a slightly sozzled interior designer’s impression of the Pope’s living quarters – with gilded imagery, statues of vaguely ecclesiastical figures and cherubim aplenty. There’s a cocktail called sangre de Christo (the blood of Christ, made with grenadine, whisky and cava), and even the brass band music played on the stereo has a strange solemnity to it."
@falkpeter
"Expérience unique askip, déco surchargée "
@agabeille
"Bien pour un dernier verre en fin de soirée "
@chantal.jaume
"Pour l’expérience/ le kitsch "
@cbonnier49
"You should take a look… nice cocktails by the way! "
@romain.griere
"Thème Semana Santa - cocktail maison : Sangre de Cristo "
@tmattei92
"Bar avec décor ultra kitch mais apparemment incontournable."
@maximekac
"Bar stranissimo, pieno di madonne e santini, la specialità della casa è il sangue di Cristo."
@a.m.ceppi