Seoul National University
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'université nationale de Séoul est la meilleure du pays dans la plupart des domaines. Ouverte après la guerre, elle a été transférée en 1975 au pied du mont Gwanaksan. Elle possède deux petits musées qui valent la peine d'être visité si vous allez faire une randonnée sur le mont. Le musée de l'Université , assez petit, propose quelques peintures classiques intéressantes, des céladons et du mobilier. Les salles d'exposition des Archives Kyujanggak sont de loin les plus intéressantes. Le bâtiment moderne au toit coréen abrite les collections de la bibliothèque royale autrefois déposées dans un pavillon du palais Changdeokgung (le Gyujangak, toujours visible). Fondées en 1776 par le roi Jeongjo, ces collections comprenaient les archives royales, un exemplaire de chaque livre imprimé en Corée et un ensemble d'oeuvres chinoises rapportées par les ambassadeurs coréens envoyés à Pékin. Trois autres archives nationales avaient été créées, dont une sur l'île de Gangwhado, qui assura le fond coréen de la Bibliothèque nationale à Paris, les Français ayant emporté quelques ouvrages lors de l'invasion de l'île. Plus de 170 000 livres, dont certains très anciens, sont conservés ici et sont accessibles aux chercheurs. Deux salles exposent d'intéressants ouvrages, comme des manuels de musique, des textes illustrés décrivant le protocole compliqué de la cour des Yi, d'étonnantes cartes de Corée et du monde connu à l'époque, un livre sur le chamanisme, le premier livre en hangeul ..."
@
"Quand t'as un temple en plein milieu de la ville"
@kevin.amour
"Directions : SNU Station exit 3, bus 5513 to law department stop, walk up the hill."
@
"Pali, Pali : are we going too fast? La société coréenne se définit volontiers par le pali,plai (vite,vite) dont elle fait son adage et sa marque de fabrique. Elle désigne la rapidité avec laquelle le pays se transforme tous les jours. Le rapport au temps spécial, dans ce contexte, affecte aussi bien la vie privée que professionnelle et apparait comme une injonction à davantage de productivité. Ceci entrainerait donc une forme de crise. Est-elle structurelle et quels en sont les effets au niveau individuel ? Devons-nous ralentir et éviter de courir après le temps ? Débats entre plusieurs intellectuels français et coréen? "
@