Fort Rotterdam Makassar
Fort Rotterdam Makassar Fort Rotterdam Makassar Fort Rotterdam Makassar Fort Rotterdam Makassar Fort Rotterdam Makassar Fort Rotterdam Makassar Fort Rotterdam Makassar Fort Rotterdam Makassar Fort Rotterdam Makassar
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

9 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Historic #Monument #A visiter légale #Musée #Site remarquable
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le Fort Rotterdam est un fort à Makassar, une ville dans l'île indonésienne de Sulawesi. Il a été construit au XVIIe siècle par la VOC (Compagnie néerlandaise des Indes orientales) à l'emplacement d'un ancien fort du royaume de Gowa, Jum Pandan, d'où vient le nom d'"Ujung Pandang" sous lequel le régime de Soeharto avait rebaptisé la ville de Makassar."

@histoireitinerante

"Cette forteresse, l'un des plus beaux exemples d'architecture coloniale hollandaise, est bâtie sur les murs d'une forteresse portugaise, elle-même construite sur les ruines d'un fort du sultan de Gowa. Le fort, achevé en 1666, compte 13 bâtisses dans son enceinte : 11 d'entre elles furent restaurées par les Hollandais, puis 2 par les Japonais durant la guerre. Ces bâtiments abritent deux musées, dont le Galligo (1 700 Rps). On y appréciera des pièces d'artisanat et des armes ainsi que des objets usuels de la civilisation bugis, et de la cour du sultan de Gowa. Situé dans un autre bâtiment, le musée historique est très intéressant. L'Institut d'histoire et d'archéologie ainsi que les Archives nationales ont leur siège dans les bâtiments voisins. La forteresse n'est ouverte que le matin. Le dimanche, des groupes d'Indonésiens " anglophones " tendent des embuscades au touriste esseulé et le cuisinent pendant des heures. Il y a aussi quelques étudiants en français qui errent comme des âmes en peine. Près de l'entrée, un petit café accueille les joueurs d'échecs du coin."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.