The National Memorial for Peace and Justice
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"ai 4400 afroamericani linciati. in ogni lastra il nome, quello della contea e la data del linciaggio"
@pancaldijessica
"10-25-19 w/Kerry. Very moving"
@
"Memorial national des victimes de lynchage dans le Sud "
@
"C'est suite à une enquête sur les lynchages et meurtres racistes dans le sud des États-Unis et la publication du livre Lynching in America : Confronting the Legacy of Racial Terror qu'est née l'idée de créer un mémorial dédié aux 4 300 hommes, femmes et enfants afro-américains qui ont été pendus, brûlés vifs, fusillés, noyés ou encore battus à mort, de la période de l'esclavagisme jusqu'à la ségrégation. Après des travaux commencés en 2010, l'EJI, qui possède également le musée The Legacy Museum : From Enslavement to Mass, a inauguré ce mémorial national en 2016. L'idée est de créer un site à la fois épuré et significatif où rendre hommage à cette triste période de l'histoire. Le mémorial offre un parcours chargé en émotions et parsemé de statues, monuments et plaques qui évoquent les différentes terreurs et violences raciales, dont une sculpture de l'artiste Dana King dédiée aux femmes qui ont soutenu le boycott des bus de Montgomery ou encore l'émouvante création d'Hank Willis Thomas consacrée aux violences policières. On y trouve également des citations de la romancière Toni Morrison et de Martin Luther King Jr., et un espace de réflexion en l'honneur de la leader de la lutte des droits civiques Ida B. Wells. Au centre du site, les visiteurs trouveront une place commémorative composée de 805 rectangles en acier suspendus, dont la taille et la forme évoquent des cercueils et représentant chacun des comtés des États-Unis où un lynchage documenté a eu lieu."
@