El Palmeral
El Palmeral El Palmeral El Palmeral El Palmeral El Palmeral El Palmeral El Palmeral El Palmeral El Palmeral
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

77 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Promenade #Balade #Visite #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Nous arrivons ensuite au niveau de la palmeraie qui n’a pas que pour particularité d’être la plus grande d’Europe. En effet cette palmeraie de plus de 500 hectares se trouve dans le centre-ville. Oui vous avez bien lu, dans le centre-ville. La ville est donc complétement coupée en deux par cette immense palmeraie. Elle permet donc de traverser la ville de part en part tout en se promenant au milieu des palmiers. Pas de panique vous ne vous perdrez pas. Il existe plusieurs plans qui sont présents au sein de la palmeraie. Il existe également des chemins avec indications qui permettent de faire différents parcours au sein de la palmeraie. C’est donc l’idéal et on peut choisir en fonction du temps que l’on a pour faire la visite. Il y a aussi des indications et des explications partout où se trouve un endroit important dans la palmeraie. Bref nous commençons notre visite et nous n’allons pas être déçus. La palmeraie qui comprend plusieurs immenses jardins est dans un état d’entretien vraiment impressionnant. On croise plusieurs équipes de jardinier qui s’affairent pour rendre les jardins les plus agréables possibles. Il faut noter que le système d’irrigation de la palmeraie est le même que celui qui a été conçu lorsque la ville était sous domination arabe. C’est un système très ancien mais très efficace qui permet à cette oasis d’être parfaitement irriguée. On voit également par hasard une colonie de chat gérée par la ville comme cela est assez courant en Espagne. Il s’agit d’abri pour les chats errants où ils peuvent également trouver de l’eau et de la nourriture et où ils sont contrôlés pour être stérilisé. On trouve le principe vraiment super, on sent que l’Espagne est un pays qui aime les animaux que ça soit les chiens ou les chats. On peut également y trouver des petits étangs dans lesquels vivent paisiblement diverses sortes de canards ou d’oiseaux en tout genre. On se sent vraiment dépaysé et en pleine nature et on oublie totalement que l’on est en centre-ville. Il y a également une partie moins touristique de la palmeraie. Celle où se passe la production de palmier. Ça ne ressemble ni plus ni moins qu’à une énorme jardinerie. Il faut savoir que le commerce de palmier est assez important pour la ville d’Elche car ils ont très bonne réputation. Après plusieurs heures de visites au milieu des palmiers nous décidons de sortir pour rejoindre le centre-ville et continuer notre découverte. Nous tombons quasiment nez à nez avec le musée paléolithique d’Elche "

@nathcharente

"Es dog friendly pero tienen que estar atados los perretes "

@hera_border_c

"Elx, Baix Vinalopó, Alacant, València Elche, Bajo Vinalopó, Alicante, Valencia 世界遗产棕榈树林"

@zzx990217

"Visite d’une des plus grandes palmeraies. Se promener également dans le centre ville."

@amandinelefb

Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge VALENCE EN ESPAGNE

VALENCE EN ESPAGNE

@petitfute

181followers 261places
"Avec un nombre de palmiers estimé entre 200 000 et 300 000, c'est la plus grande palmeraie de toute l'Europe, ce qui lui a valu d'être classée au patrimoine de l'Unesco en 2000, en tant que témoignage de la transmission culturelle de l'Orient à l'Occident et vestige d'un système d'irrigation exceptionnel, hérité de la culture d'Al-Andalus. Elle comprend plus de 2 800 espèces de palmiers-dattiers, dont la vie oscille entre 200 et 300 ans, certains atteignant 30 mètres de hauteur. Bien que son origine remonte à la préhistoire puisque les Phéniciens auraient introduit les palmiers-dattiers comme moyen de subsistance durant leurs traversées maritimes, son expansion s'est produite à la suite de la fondation par les Arabes de la nouvelle ville d'Elche, sur son emplacement actuel, des XVIII e au IX e siècles, implantation qui s'est accompagnée d'un vaste réseau d'irrigation qui persiste encore à l'heure actuelle. Vue à distance, la Palmeraie peut ressembler à une forêt mais il s'agit en fait d'une plantation agraire dont les parcelles et ses regroupements sont dénommés vergers . Chaque parcelle est flanquée par des alignements de palmiers, qui vus du ciel, ressemblent à des quadrillages. Les gradins créés à l'intérieur ont été traditionnellement consacrés aux cultures agricoles. La survivance pendant des siècles de ce système d'agriculture d'oasis a aussi été l'un des aspects évalués par l'Unesco. Aujourd'hui, sa fonction est plus paysagère et culturelle qu'agricole. Mais elle produit toujours des feuilles blanches de palmiers, pour le dimanche des Rameaux en Espagne, et ses récoltes de dattes continuent à approvisionner le marché local. Différentes routes vous sont proposées pour la parcourir dont la route de la Palmeraie parcourant des jardins de palmiers traditionnels et le  Parc de palmeres de Filet de Fora ."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.