mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

39 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Plage #Rando #Point de vue #Visite #Hotel
Ce qu'en disent les utilisateurs

"faire le tour à marée basse"

@cyann35

"Accessible marée basse Ballade tour de l’île. Magnifiques points de vue"

@agnes.rbln

"Une jolie balade à faire sur une île sauvage accessible à pied à marée basse uniquement. Un bon bol de nature avec vue de chaque côté de la baie et une belle allée couverte."

@escalealouest

"Cette petite île verdoyante (23 ha) surprend par la richesse de sa flore qui ne compte pas moins de 280 espèces botaniques. Elle fut offerte par Maurice Brunau-Varilla, magnat de la presse, à sa belle mais exigeante maîtresse : Lucie U.-Lalès, dite Mme Jourdan. Celle-ci régna sur ce petit royaume de 1911 à 1942. Belle vue panoramique depuis les ruines de la maison « d'Aristide Briand », dressée à l'extrémité nord-ouest (l'homme politique, autre amant de la propriétaire, y séjourna de 1919 à 1932)."

@nathcharente

"oujours sur la Côte de Granit Rose, au large de Trébeurden, découvrez Milliau et Molène, des îles viscéralement bretonnes. Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, restez sur le continent et empruntez un sentier de randonnée qui vous fera passer à travers marais et forêts, sur près de vingt kilomètres."

@estellebaille3

"Petite ballade uniquement possible en maree basse. 24/08/21"

@ice63

"3 gîtes sont à louer sur cette belle - et relativement grande par rapport aux précédentes - ile bretonne. Voilà une option sympa pour les amateurs de ballades en pleine nature !"

@ereze95

"Cette jolie île abrite mille trésors jalousement protégés par le Conservatoire du littoral. Chaussez une paire de baskets et partez à la découverte de cette pépite armoricaine."

@hoalen

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.