Musée archéologique de Sparte
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Euphoria Retreat
Mystras, Sparta 231 00, Grèce
Ajouté par105 utilisateurs
Mazaraki Guesthouse
Pikoulianika Mystras, Mystras,Sparta 231 00, Grèce
Ajouté par57 utilisateurs
"Entre le moment où ces lignes sont écrites et votre lecture ou visite, le musée pourrait être fermé pour travaux. Mais, rassurez-vous, il va être amélioré et sera bien mieux que l’actuel ! Car en effet, si le musée archéologique reste un incontournable à faire à Sparte, il ne met pas assez en valeur les trésors de la ville antique. On y trouve toutefois de nombreux objets anciens, rassemblés au fil de l’avancée des fouilles archéologiques. Doté de sept salles, le musée est divisé par thématique. Le buste de Léonidas, datant du Ve siècle avant notre ère, est son attraction phare."
@
"Expose une intéressante collection de stèles funéraires. Ce petit musée rassemble surtout les trouvailles de quelques fouilles locales (vases, statues, figurines et sarcophages) des sites de Frandato, d'Arethousa, de Petropouli et de l'ancienne Oinoe avec les principales tombes du cimetière de la ville antique. Dans la pièce principale se trouve un sarcophage de marbre de l'Antiquité tardive, avec des décorations en relief caractéristiques, venant du cimetière d'Agia Irini."
@
"Mis à part une statue du plus connu des spartiates, j’ai nommé LEONIDAS ( et oui ce nom n’est pas juste celui de chocolats!), les ruines de l’ancienne cité (gratuite) et un musée de l’olive, la ville qui a vu naître les plus grands guerriers de la Grèce Antique nous est apparut sans un très grand potentiel."
@lea.pourchier.lp